Fabrice Bovy

Belgique

Présentation

Ancien stagiaire scolaire chez les éditeurs de jeux « Repos Production », Fabrice BOVY redécouvrit le monde du jeu de société du jour au lendemain. Plus jeune, petit gamer qu'il était, il toucha essentiellement au jeu de rôle tel que « warhammer », les jeux de figurines comme « Necromunda », « mordheim », mais aussi le célèbre jeu de cartes « Magic ». Ce n'est que quelques années plus tard, qu'il découvre le Festival du jeu à Cannes, là où il tombera de haut, face à l'incroyable éventail de jeux. Epanoui à la fois par le côté ludique, mais surtout par le graphisme, Fabrice va agrandir petit à petit sa ludothèque personnelle et se trouver un grand intérêt dans le jeu de société. Le travail d’illustration du jeu « Tadaaam » pour l’éditeur « Repos Production », poussera Fabrice à se frayer un chemin dans le métier.

Specifications


Illustrateur
2 Jeux
Zone géographique
Belgique
Site web
http://fafouzombie.blogspot.com/

Avis

Tadaaam !

Le dessin semi-coopératif ?

| 18 mai 2017 | Serval
Dès la boite ouverte on sent bien que ce jeu d'ambiance pure version dessin partagé va forcément plaire ! L'assistance pour laquelle je déploie mes talents d'expliqueur de jeu me prête pour une fois toute attention ...ce jeu fait envie ! Et là..tout s'enchaine, une explication en 2 mn, un tour de jeu ultra rapide, une prise en main intuitive, bref, tout le monde accroche et les rires fusent. Il faut dire que le thème du dessin de coopération où tout le monde participe quasiment en même temps et l'atout maitre de chaque découverte d'un dessin coupé en deux du plus laid au plus réussi rendent ce petit bijou très séduisant et populaire. Essayé à 9 joueurs occasionnels : tous ont adoré ! Le dessin rassemble toujours autant et sous la férule de TADAAM il passe en plus à la postérité !

Tadaaam !

Chirurgie esthétique réussie

| 18 mai 2017 | limp
Tadaaam! est une véritable réussite, un spectacle à lui seul. Il réussit à être un jeu marrant et accessible à tous. On ne pourra qu'applaudir ce risque pris de faire renaître un jeu qui ne c'était pas imposé une première fois. Sous cette nouvelle mouture, Tadaaam! ne devrait pas tomber le rideau de sitôt... De merveilleux changements font de ce jeu une réussite.

Mâamut

Maâmut : le jeu qui va super marcher !

| 18 mai 2017 | limp
Premier jeu de l'éditeur et premier essai plus que concluant ! Vite expliqué, sympa à jouer, un thème qui colle parfaitement aux mécanismes et du matos magnifique (enfin, celui de la version proto était bon et je connais en détail celui de la version définitive, qui arrache, tout simplement) Ce jeu va réconcilier ceux qui croient ne pas aimer les jeux "abstraits" avec ce genre. Car ce jeu est un jeu abstrait, mais il est tellement bien fait qu'on ne s'en rend pas compte. Riche, accrocheur, tactique sans être prise de tête : une réelle réussite. C'est certain, le mois d'Octobre fera mal aux portefeuilles ... sauf que le jeu sort en Novembre...