Ludovic Maublanc

France

Présentation

Specifications


Auteur
45 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://jeuxdeludo.over-blog.com/

Avis

Scarabya

Vive les pentaminos

| 4 janv. 2019 | bgarz

Scarabya est un jeu familial bien dans la gamme de Blue Orange.

C'est un jeu facile à prendre en main avec des parties courtes. A force de toujours vouloir rechercher le meilleur coup possible on va vite se triturer un peu les méninges et choisir entre sacrifier quelques scarabées, attendre que la bonne tuile sorte très vite. 

J'apprécie les différents modes de jeu avec un mode duel qui change un peu sa façon de joeur et un mode solo plutôt pas si facile que ça...

Pour passer un bon moment luqiue en famille ou entre amis, n'hésitez pas à vous le procurez !

Oh mon château

Oh mon château... c'est fort !

| 2 déc. 2018 | bgarz

Un jeu très facile d'accès tant au niveau dès règles qu'au niveau des mécanismes. Basé sur le principe du loto-bingo, beaucoup de joueurs se sentiront donc familiers avec le placement des pions sur le plateau individuel. Les 2 côtés du plateau permettront 2 niveaux de difficulté et c'est tant mieux car on pourra dès 5 ans et demi / 6 ans  jouer à Oh mon château avec un adulte.

C'est donc un plus pour sortir ce jeu en famille ou avec des amis, on oubliera juste les gamers mais ce n'est pas la cible !

Le Fantôme de l'Opéra

attention aux maux de têtes...réflexion intense...plus du stress

| 18 mai 2017 | william150574
Captivant, immersif... je ne connaissais pas, pas plus que Mr jack du coup j'ai envie de l'acquérir afin de rajouter ce jeu à nos soirées entre adultes ou avec les jeunes que j'encadre. Rapide à expliquer, joli, sobre...tout pour lui

Rampage

Godzilla powaaaaa

| 18 mai 2017 | Ryleh
5 minutes pour s'installer, 2 pour expliquer les règles et 10 pour éclater la tronche de ses adversaires et manger le maximum d'innocents ayant le mauvais goût de vivre dans cette ville. Dis comme cela, on regarde pensivement son interlocuteur en se demandant si on a bien fait d'amener sa petite famille chez lui. Et puis on essaie et on passe 10 minutes de fou rire à essayer simplement de survivre ! Amis kubenbois ne vient pas ! Y a pas de gestion. On prend pas dix minutes à savoir si la première option rapporte mieux que la deuxième. On ne peut absolument rien contrôler. Amis intégristes du jeu d'ambiance abstiens toi aussi. Y a aucune profondeur. On allume pas de cierges. C'est de l'humour potache digne du préau de la récré. Ce jeu, au matériel somptueux il faut le souligner, ne vise qu'à accomplir la mission première du jeu : divertir. Si comme moi vous avez aimé Goldorak, les comics; Godzilla, et que détruire une ville est un fantasme que vous n'avez jamais réalisé, procurez vous ce jeu (en occaz à l'heure ou j'écris...) et défoulez vous avec vos enfants ou en début de soirée pour décrisper l'ambiance.