Régis Torres

Présentation

Specifications


Illustrateur
11 Jeux

Avis

King of New York

Initiation

| 18 mai 2017 | joueurkiller
Je me suis bien amusé avec ce jeu c'est pas prise de tête j'ai préféré cette version à King or Tokyo toujours pareille cela dépend avec qui l'on joue avec des potes c'est top seul critique lorsque que l'on est éliminé le prems un peu de frustration mais comme tous les jeux

King of New York

Tout ça pour ça ???

| 18 mai 2017 | Ryleh
Richard Garfield nous refait le coup de Magic et décline son jeu à l'infini pour relancer la machine. En vain. C'est laborieux, inutilement compliqué, sans fun. Je vous conseille d'acheter LE King of Tokyo et après son extension Power up ! Vous vous amuserez plus.

King of New York

Plus riche et plus complexe

| 18 mai 2017 | limp
Commençons par le principal : King of New York ne vous fera pas aimer King of Tokyo. Si vous avez aimé le premier opus, vous ne pourrez pas non plus ne pas apprécier celui-ci. Les deux jeux sont donc très proches et font bien "doublon" à mes yeux, contrairement à ce que je peux lire ou entendre par moments. Car, pour faire court, le jeu est le même. L'auteur a retiré les trois faces "1", "2" et "3" de la version Tokyo pour ajouter trois faces proposant chacune un pouvoir différent, donnant plus de possibilités et de choix aux joueurs. Et comme les idées sont bonnes (inutiles de les énumérer : il suffit de lire la règle du jeu), le jeu s'en trouve amélioré... mais pas révolutionné au point de donner un nouveau ressenti aux joueurs. Aura t-il des avis meilleurs ? A voir, car l'effet de surprise ne sera pas de la partie cette fois-ci... La version "Tokyo" devient-elle de fait obsolète ? Non, si vous avez des enfants qui pourraient trouver la version New York un poil compliqué. Sinon, le choix devra se porter selon moi sur la version New York. Les plus fans du jeu devraient ne plus jouer qu'à cette version mais voudront y ajouter les cartes de la première version et de ses extensions. Quelques pochettes au dos opaque devraient faire l'affaire et proposer de fait un vaste choix de pouvoirs d'une partie à l'autre.