Steffen Bogen

Présentation

Specifications


Auteur
3 Jeux

Avis

Camel Up

No control

| 18 mai 2017 | chris06
J'ai bien du faire 50 parties et je m'amuse toujours autant à ce jeu. Alors c'est clair qu'on ne contrôle pas grand chose mais on rescend bien la prise de risque payante... ou pas et c'est bien la le sel du jeu. On peut très bien gagner en restant conservateur mais c'est tout de même assez souvent que la prise de risque est payante si elle n'est pas prise trop tôt. À 2 le jeu n'a que trés peu d'intérêt et pour moi il commence à être intéressant à partir de 4 joueurs. J'ai joué jusqu'à 7 et toujours le même plaisir. Ce qui est appréciable c'est que même à beaucoup de joueurs on n'attend pas trop son tour pour jouer car le tour de chaque joueur est extrêmement rapide.

Camel Up

En fin de soirée.

| 18 mai 2017 | philmarie
Vainqueur du Spiel des Jahres 2014, Camel Up se range dans la catégorie des jeux familiaux. Doté d’un matériel très attractif et d’une règle très simple pouvant être acquise en quelques minutes, le jeu sera facilement sorti en fin de soirée avec des amis ou en après-midi avec des enfants (jusqu’à 8 joueurs). Laissant une très grande place au hasard, Camel Up est un jeu de course et de paris dont les déplacements des chameaux sont régis par des tirages de dés. En fonction de l’avancement de la course, on pourra parier sur le vainqueur, le dernier ou les deux. Le jeu se déroule en plusieurs manches, jusqu’à ce qu’un des cinq chameaux passe la ligne d’arrivée. A son tour de jeu, une action parmi quatre est à choisir : 1) Prendre une tuile Pari-Manche, qui permettra de miser sur le chameau vainqueur de la manche - 2) Placer sa tuile Désert sur le parcours, permettant ainsi de modifier le déplacement des chameaux. - 3) Prendre une tuile Pyramide pour déplacer un chameau ou un groupe de chameaux. - 4) Parier sur le vainqueur ou le perdant de la course en jouant une de ses cartes Pari-Course. Chaque pari gagné permettra de remporter des livres égyptiennes, qui pourront être perdues en cas de pari mal estimé. Au terme de la course, le joueur vainqueur sera celui qui aura gagné le plus d’argent. Camel Up est un petit jeu pouvant être très sympathique si l’ambiance autour de la table est légère et joyeuse. Le hasard, déterminant, laisse peu de place à la stratégie et les retournements de situation seront fréquents. Et si, par malchance, on perd un peu de sous au début de la partie, il sera très difficile de revenir dans la course. Au final un bon petit jeu sympathique qu’on sortira si l’ambiance s’y prête.

Camel Up

Pariez le contraire de ce que vous pensez!

| 18 mai 2017 | blake_ch
Un jeu vraiment excellent! Plateau et matériel de qualité, l'ambiance graphique est chouette. Jouable de 2 à 8 joueurs même si meilleur à partir de 4 comme déjà mentionné. Le principe se repose sur le hasard. Mais la force du jeu est dans ses règles "d'empilage" qui chamboule tous les calculs. Je ne compte plus le nombre de partie où le chameau qui est loin derrière durant toute la course finit par la gagner, à n'y rien comprendre! On cherche à jouer sérieux, peu de risques au début, puis on se lâche et on tente le tout pour le tout. Je l'ai acheté dès sa sortie l'année passée et ne regrette pas. Un grand succès à chaque fois. Jouable avec tous le monde, joueurs assidus comme occassionnels, et les joueurs expérimentés ne sont pas forcément plus forts que les débutants ce qui laise la partie ouverte.