1001 raisons de succomber à la tentation de ce jeu ?

La première édition d'un jeu qui a été primé au concours de Boulogne en 2008 arrive rien que pour vous la semaine prochaine !

Entrez dans le labyrinthe, prenez le maximum de trésors et sortez avant d'être à court de lampes à huiles !

Dans Sidibaba, chaque lampe est représentée par un sablier : tant que le sable s'en écoule, les aventuriers peuvent progresser, mais dès qu'il s'arrête, la lampe s'éteint et il faut en utiliser une nouvelle.

Afin de marquer l'évolution dans le labyrinthe, un joueur, "chef des brigands", place devant les autres une carte représentant ce que voient les aventuriers : le couloir et ses prochaines intersections. Il n'invente rien : caché derrière son paravent, il possède le plan du labyrinthe...

Il faudra choisir son mouvement en fonction de ces cartes : avancer tout droit, avancer tout droit et se tourner, se retourner, tourner directement à gauche/droite...

Le labyrinthe va donc continuer à se former en fonction des choix des joueurs et de la direction qu'ils auront choisi de prendre.

Quand on découvre un trésor, le partage se fait à la négociation, et la chose n'est pas anodine car à la sortie du labyrinthe, seul le joueur le plus riche gagne.

Le jeu est ajouté à notre liste Essen 2011...

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 12 oct. 2011 à 12:40

intéressant cette mécanique...

jedisjeux
By kevetoile | 12 oct. 2011 à 12:54

Pour avoir testé à l'Asmoday, j'ai trouvé la mécanique intéressante. J'ai juste été déçu par l'aléatoire dans la pioche des trésors, mais c'est pondéré par la répartition de ceux-ci. Et puis c'est mon côté pousseur de cubes ça.

En tout cas, c'est pas du tout évident de s'y retrouver dans ce labyrinthe de cavernes, quand on est enfermé dedans.

Alors que quand on voit le plan, on se demande vraiment comment on a pu se paumer ^^.

D'ailleurs le plan, on peut en parler, il est bien foutu et il facilite le travail du gardien en lui indiquant à chaque mouvement des personnages quel nouveau visuel ils ont devant eux.

Ah bien évidement, ça marche encore mieux si les aventuriers ne font pas de plan (autre que dans leur tête).

jedisjeux
By loic_425 | 12 oct. 2011 à 21:13

ça doit être sympa en effet :D

merci de tes impressions kev !