1969, c'est prévu pour 2012...

A peine remis du salon d'Essen, nous apprenons déjà quels seront certains des titres de l'année prochaine.

La plupart d'entre nous n'ont pas encore eu le temps d'essayer les deux nouveautés de chez Cranio Edition, dont l'une d'entre elles semble avoir réussi à sortir du lot des nouveautés (pour déjà faire carrière en France chez Iello, prochainement) : Dungeon Fighter.

Nous avons donc eu droit, lors du salon, à la présentation de 1969. Expliqué très rapidement, en anglais (que nous parlons comme des vaches espagnoles), ajouté à la fatigue du moment, nous n'avons pas tout retenu des explications de l'animateur italien.

Nous pouvons tout de même vous dire que dans ce jeu, les joueurs possèdent un plateau individuel sur lequel ils vont pouvoir poser les tuiles de leur choix.

Contrairement aux jeux habituels du genre, on prend les tuiles ici avant d'avoir les ressources pour les utiliser.

De plus, ici, les ressources sont en fait des personnes de différents corps de métiers qu'il vous faudra recruter moyennant argent.

Les tuiles que vous récolterez vous permettront de mieux choisir votre voie sur le plateau de jeu principal. Celui-ci, tel un arbre généalogique, propose divers moyens de vous rendre vers divers buts.

Quand vous parvenez à l'un d'entre eux, vous gagnez un certain nombre de points de victoire, ces derniers étant moins importants si le projet mené était secret (ce qui équivaut à ce qu'aucun autre joueur ne peut jouer des cartes évènements négatives pour nuire à votre avancée sur ce projet).

Alors, votre nation sera t-elle la première a atterrir sur le sol lunaire ?

Le jeu devrait paraitre au mois d'Avril 2012 et ne devrait donc pas être une nouveauté du festival du jeu international de Cannes. Mais peut être une version prototype quasi définitive s'y trouvera...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire