51° état: la vidéo de présentation juste avant le salon...

On ne peut pas dire cette année, si vous vous y êtes pris assez tôt, que vous n'aurez pas eu assez d'infos concernant les jeux qui paraissent lors du salon d'Essen pour faire les choix les plus judicieux. Des règles de jeu, des présentations, parfois des critiques, sans parler de sites attitrés, j'en passe et des meilleurs.

[flash=640,385:26zegrjg]http://www.youtube.com/v/Rj9sOXyz2LU[/flash:26zegrjg]

51° état aura dévoilé ses armes lui aussi pour mieux vous assurer de sa valeur. Et si les règles du jeu VF n'ont pas suffit, voici que nous est présenté une bien intéressante vidéo. Ceux qui n'aiment pas lire pourront donc visionner...

Pour les autres, ça leur permettra de voir un peu plus concrètement à quoi ça ressemble.

Mais le mieux reste encore de vous rendre sur le stand de Iello (Hall 09 stand 45) et d'essayer le jeu pour voir s'il rejoindra ou pas vos étagères. Allez savoir, vous pourriez même figurer dans les vidéos que l'éditeur mettra en ligne sur son Facebook pour vous montrer ce que ça donne, en plein en salon !

Avis de la rédaction

avatar
51° état est un très bon jeu, qui peut faire peur dans un premier temps (règle pas claire aux premiers abords, matériel discutable sur certains points) mais qui au final n'est pas si complexe que ça. Jouant dans la cours des jeux typés "Race For The Galaxy", il parvient à utiliser une mécanique qui sort de l'ordinaire et à avoir des cartes plus lisibles pour autant de possibilités d'utilisation (surement dû au fait d'un nombre de symboles pas trop important (vous sourirez jaune quand vous approcherez de la page 10 du livret de règles). Seule ombre au tableau : le jeu est peut-être un peu moins varié que ses collègues, mais ceci provient juste du fait que pour le moment aucune extension n'est prévue. reste qu'en l'état, le produit reste de bonne qualité.
avatar
Il s'agit d'un très bon jeu notamment dans sa configuration 2 joueurs. En effet assez difficile à appréhender les premières parties notamment à cause de règles flous, il devient très vite fluide et calculatoire à souhait. Un très bon jeu, mais à réserver à un public de gros joueurs.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire