51ème Etat

8 /10 (7 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu de cartes,les joueurs contrôlent une des quatre puissances (mutants, commerçants, New-Yorkais ou Appalaches) et essayent de construire leur propre pays.

Les joueurs mettent de nouveaux emplacements dans le jeu, ils recrutent des dirigeants, et envoient les gens travailler dans les bâtiments pour obtenir des ressources et de nouvelles compétences.

Chaque carte peut être mise en jeu de trois manières différentes.

Vous pouvez envahir un endroit pour gagner beaucoup de ressources une fois, ou vous pouvez signer un contrat avec cette localisation pour gagner une ressource à chaque tour, ou encore joindre l'emplacement de votre État pour que vous puissiez utiliser ses compétences. Une carte, trois possibilités.

Beaucoup de décisions et de choix douloureux en perspective...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Construction, Deckbuilding
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Mariusz Gandzel
Editeur(s)
Iello

avatar

Du très bon pour 2 gros joueurs

| 18 mai 2017 | cyril83
Il s'agit d'un très bon jeu notamment dans sa configuration 2 joueurs. Assez difficile à appréhender les premières parties notamment à cause de règles flous, il devient très vite fluide et calculatoire à souhait par la suite. Un très bon jeu, mais à réserver à un public de gros joueurs.
avatar

J'en veux encore

| 18 mai 2017 | BourbonKid
Je vous fait un copié/collé de l'avis que j'ai mis il y a quelques temps sur TT (pseudo Blackorchis) : Après de nombreuses parties, je pose enfin mon avis sur cet excellent jeux. Au premier abord, les règles peuvent rebuter : elles sont complexes et indigestes. Je passerai aussi outre la qualité du matériel (jetons pas assez nombreux, qualité pas forcément top …) Mais une fois le cap de la énième lecture, avec des avis divergents et convergents d’autres joueurs, on prend plaisir à y jouer, et c’est peu dire. Et on en redemande. J’adore ce jeu. Une fois maîtrisé, la mécanique en devient fluide, et la recherche de combos pour coiffer son adversaire au poteau est de plus en plus délicate. Nous faisons même des parties à 40 ou 50 points pour allonger sa durée de vie.
avatar

Viens tâter de l'état !

| 18 mai 2017 | limp
51° état est un très bon jeu, qui peut faire peur dans un premier temps (règle pas claire aux premiers abords, matériel discutable sur certains points) mais qui au final n'est pas si complexe que ça. Jouant dans la cours des jeux typés "Race For The Galaxy", il parvient à utiliser une mécanique qui sort de l'ordinaire et à avoir des cartes plus lisibles pour autant de possibilités d'utilisation (surement dû au fait d'un nombre de symboles pas trop important (vous sourirez jaune quand vous approcherez de la page 10 du livret de règles). Seule ombre au tableau : le jeu est peut-être un peu moins varié que ses collègues, mais ceci provient juste du fait que pour le moment aucune extension n'est prévue. Reste qu'en l'état, le produit reste de bonne qualité.
Voir plus d'avis
Il existera un 51éme état

Il existera un 51éme état

27 août 2014 4 C'est dans la boîte

Le monde, vous le savez, n'existe plus. Il n'y a pas de gouvernement. Aucune armée. Aucune civilisation. Les États-Unis se sont effondrés....

En savoir plus
51° état : une extension "stand alone" en approche ?

51° état : une extension "stand alone" en approche ?

51° Etat : La variante solo officielle !

51° Etat : La variante solo officielle !

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

15 mai 2015

Une partie à 2 joueurs vraiment originale avec beaucoup de cartes de scoring en début de partie et donc un demarrage un peu lent, mais ensuite une monté en puissance violente et une fin en apogée avec plus de 20 points en...


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

15 août 2014

Seconde partie avec cette fois les bonnes règles complètes et une bonne compréhension des règles. La partie est plus rapide et plus fluide. Babou commence par prendre par les devant grâce notamment à...


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

2 août 2014

Première partie de découverte à 2 joueurs. Les règles sont velues. Les mécaniques sont relativement simples, mais le nombre d'actions possibles est assez immense et l'on devine très rapidement un grand...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Aide de jeu chez Iello.fr

PDF | 8 nov. 2010 | Ajouté par slong
Voir plus de fichiers Proposer un fichier

Dans la même série

51st State

51st State

Le monde vous le savez, n'existe plus. Il n'y a pas de gouvernement. Aucune armée. Aucune civilisation....

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 90 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus