7 : et de deux !

Deuxième série de photos concernant le jeu polonais "7".

et puisque le jeu est coopératif (enfin, semi-coopératif), les sites ludiques le seront pour vous révéler les photos et les liens vers les autres sites révélant une photo viendront compléter cette news au fur et à mesure (enfin, vous connaissez la méthode maintenant...)

Depuis la précédente news concernant le jeu, on peut vous donner un nouveau descriptif, qui ne va pas tarder à apparaitre sur le site de l'éditeur, la version française de ce dernier étant quasi bouclée.

"7" est un jeu de fantasy qui reprend les grands classiques du genre: un royaume menacé par un mal ancien et la nécessité de répéter un acte héroïque réalisé par une ancienne légende.

Cependant, les ressemblances s'arrêtent là.

"7" n'est pas un jeu d'aventure classique dans lequel le héros voyage autour du plateau pour y accomplir des missions.

Il se concentre à la place sur un aspect stratégique et économique de l'action, en joignant deux éléments: un modèle traditionnel de construction d'aventures et un mécanisme de gestion des ressources. Pour récupérer les éléments de l'armure du premier Héros, ou pour sceller le portail par lequel l'ennemi maléfique pourrait arriver, les joueurs doivent utiliser les compétences de leurs personnages et bien prendre en considération quels challenges sont dignes d'entreprise.

L'ennemi étant commun,les joueurs doivent coopérer pour l'emporter - ils voyagent ensemble et décident de la voie que le jeu doit prendre. Cependant, la rivalité ne les quittera pas, car si les alliances stratégiques sont un passage obligé pour vaincre les mécanismes du jeu, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, ce qui est plutôt rare dans les jeux de coopération habituels. Le problème le plus important est donc d'équilibrer entre le gain privé, qui permet à votre personnage de devenir meilleur que ceux des autres, et la coopération qui est nécessaire pour venir à bout du jeu. Il n'y a qu'un seul vainqueur, mais en cas de défaite, ce sont tous les joueurs qui perdent.

Le mal corrompt, et ce n'est pas si différent dans "7". Si un joueur se concentre trop sur le bénéfice personnel et joue contre les autres joueurs au lieu de les aider, son héros pourrait trahir ses camarades et rejoindre le camp ennemi. Si tel était le cas, son but serait alors de travailler en faveur du jeu, parce qu'il gagnerait alors si les autres joueurs en venaient à perdre. La corruption est une option pour les joueurs qui auraient été laissés en retrait durant le jeu, et si elle est choisie, elle permet d'équilibrer les chances pour tous les joueurs de gagner, sans introduire l'habituel notion de traître, choisie arbitrairement en début de partie.

"7" vous propose plusieurs conditions de victoire, un jeu de coopération avec une forte notion de concurrence et la fusion inhabituelle d'un thème -la fantasy- avec un mécanisme de gestion des ressources. C'est tout autant un bon choix pour les joueurs qui cherchent la concurrence que pour ceux qui voudraient réussir leurs objectifs tout en collaborant méthodiquement.

Les liens vers les photos des autres sites, bientôt ...

Et de une, ICI,

la seconde ICI

Avis de la rédaction

avatar
L’avis d’Oscar Un jeu esthétique, mais très trompeur sur la marchandise. Peu de fun, beaucoup de calculs… Reste à trouver comment employer différemment toutes ces jolies femm…euh, cartes! (Décidément, j’ai du Mal!)
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire