Agricola : le jeu de dés !

Non, nous ne sommes pas le 1er Avril ...

Et non, le jeu ne sortira pas chez un éditeur pour autant...

Enfin, pas pour le moment en tous cas.

Le fait est que, comme nous voyons apparaitre des versions "jeu de dés" de version de jeux de plateau de partout comme il vous pousserait des champignons, un internaute a proposé sur le site de Boardgamegeek un nouveau Agricola à base de dés.

Roll Through the ages semble faire des émules (même durée, même nombre de joueurs : 1 à 4 etc etc...) !

En lien, les règles du jeu et les dés à se fabriquer.

Le tout est en anglais mais si le jeu est bon, nul doute qu'un bon samaritain nous proposera une VF de ce Agricola express.

Au passage, le lien vers la version téléchargeable de Hacienda, the dice game, jeu de stop ou encore sympathique.

Sur ce, je vous souhaite une bonne construction et un bon jeu ...

Ps : ICI, le TOP 10 des jeux de dés sur Jedisjeux.

Venez y ajoutez le votre !

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu largement dépassé son public : A l'origine, plutôt destiné pour les gros joueurs comme son grand frère Caylus dont il est directement inspiré. Après quelques essais, on remarque qu'il peut marché aussi avec un public plus familiale. Ses règles sont nombreuses, mais très logiques et proche du thème, on les comprend très facilement. Les joueurs occasionnels vont s'amuser à construire leur ferme et assimiler les règles. Il est très rare qu'on ne m'en demande pas une deuxième partie ! Avec deux ou trois parties, on remarque la richesse stratégique du jeu, les possibilités de blocage et la diversité des parties (en partie due aux cartes aménagements et savoir faire). Ce jeu est une véritable claque ludique, le digne héritier de Caylus et de Puerto Rico.
avatar
Voilà un jeu qui a de la profondeur ! Construire sa propre ferme sur son plateau individuel est fort sympathique. Reste que les principaux mécanismes n'apportent rien de neuf et que certains auront du mal à exploser de bonheur ... sauf s'ils cherchaient le jeu dans le genre à explorer pour de longs moments avant d'en avoir fait le tour...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire