Agricola: une extension VF d'ici moins d'un mois !

C'est effectivement ce que nous apprenons sur le site de Ystari.

La prochaine extension d'Agricola devrait paraître pour le mois de Mai.

Pour fêter la nouvelle, l'éditeur nous met à disposition 12 cartes aménagement (en cliquant sur chacune d'elles, vous pourrez l'avoir en grand et ainsi lire sa capacité).

Dans "Les fermiers de la lande" il sera donc apparemment essentiel de chauffer sa maisonnette et certaines de ces cartes aideront à y arriver.

Et question chauffage, possible que ma carte bleue et les neurones suivent...

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu largement dépassé son public : A l'origine, plutôt destiné pour les gros joueurs comme son grand frère Caylus dont il est directement inspiré. Après quelques essais, on remarque qu'il peut marché aussi avec un public plus familiale. Ses règles sont nombreuses, mais très logiques et proche du thème, on les comprend très facilement. Les joueurs occasionnels vont s'amuser à construire leur ferme et assimiler les règles. Il est très rare qu'on ne m'en demande pas une deuxième partie ! Avec deux ou trois parties, on remarque la richesse stratégique du jeu, les possibilités de blocage et la diversité des parties (en partie due aux cartes aménagements et savoir faire). Ce jeu est une véritable claque ludique, le digne héritier de Caylus et de Puerto Rico.
avatar
Voilà un jeu qui a de la profondeur ! Construire sa propre ferme sur son plateau individuel est fort sympathique. Reste que les principaux mécanismes n'apportent rien de neuf et que certains auront du mal à exploser de bonheur ... sauf s'ils cherchaient le jeu dans le genre à explorer pour de longs moments avant d'en avoir fait le tour...
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Blue | 17 juin 2010 à 20:46

Ca y'est, les extensions sont en pré commandes.

On peut les trouver chez philibert ou ludibay au prix de 19 €.

je l'ai vue plus cher ailleurs, mais je pense que le prix est une erreur, et je ne vais pas faire une mauvaise pub pour la boutique en question.