Amerigo, Stefan Feld, des news, un KS !

Le saviez-vous? Les allemands de chez Queen Games ont discrètement lancé un projet participatif (lien KS) concernant Amerigo un des 4 Feld de l'année 2013 (sortie prévue pour octobre). Au passage, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le jeu...

"Avec Amerigo, les joueurs aident Amerigo Vespucci lors de son voyage à la découverte de nouvelles terres. Les joueurs vont devoir explorer les îles de l'Amérique du Sud, sécuriser les routes commerciales et construire des colonies."

Les actions disponibles pour les joueurs sont déterminées par l'utilisation d'une tour de dés spéciale, tour qui est apparue dans des titres comme Reine Im Zeichen des Kreuzes (Sous l'égide de la croix) et Wallenstein (ou Shogun si vous préférez).

Au début du jeu, cette tour est montée avec des cubes d'action de sept couleurs -chaque couleur correspondant à un type particulier d'action-.

Pendant la partie, les joueurs déposeront des cubes d'action supplémentaires dans la tour - mais certains de ces cubes pourront aussi se coincer dans les étages de la tour tandis que d'autres cubes seront éliminés. Ainsi, les joueurs devront jouer à la fois tactique - en profitant des actions actuellement disponibles de la meilleure façon possible - et stratégique - en utilisant leur connaissance des actions pour jouer au mieux durant toute la partie.

Le plateau de jeu est composé de neuf, douze ou seize tuiles, en fonction du nombre de joueurs. Les joueurs naviguent avec leurs bateaux à travers le paysage créé, amerrissant sur ​​des îles où il faudra construire des colonies, qui pourront ensuite fournir des ressources et permettront aux joueurs de gagner des points de victoire. Les joueurs pourraient vouloir investir dans des canons pour se protéger contre les pirates qui rôdent dans les eaux ou acquérir des jetons de "progrès" pour obtenir des avantages spéciaux.

Alors, entre Brügge, Bora Bora, Venise (avec Rialto) et ici l'Amérique du Sud, où laisserez-vous Feld vous emporter ?

Réagir à cet article

Il y a 9 commentaires

jedisjeux
By limp | 10 mai 2013 à 01:04

Moi, perso, je me limite à Bora Bora...

jedisjeux
By Shanouillette | 10 mai 2013 à 01:05

C'est déjà une belle destination...je dois dire que cet amerigo me tenterait presque pour ma part!!

jedisjeux
By Blue | 10 mai 2013 à 07:54

Je suis un peut dubitatif de l'utilisation de la tour de Wallenstein pour déterminer les actions.

Autant à Wallenstein, quand les cubes ne sortent pas, ils ne sont pas perdus (ce sont nos cubes, ils ne peuvent pas servir aux autres joueurs).

A voir.

jedisjeux
By Krissou | 13 mai 2013 à 09:21

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Queen Games, qui n'est quand même pas une petite maison d'édition, passe par KS pour financer son jeu (ils ont pas assez de sous pour le faire tout seul?), d'autant plus un jeu de Feld que tout le monde va s'arracher (c'est pas non plus un auteur totalement inconnu et sans succès...)

Enfin, perso Felf pour moi fait du bon et du moins bon.... donc j'attend toujours de tester avant... Mais perso, je préfèrerais qu'ils éditent Macao en VF :p

jedisjeux
By Blue | 13 mai 2013 à 09:52

ça, c'est le détournement de Kickstarter et autre plateforme de crowdfunding... Maintenant que les acheteurs potentiels sont prêt à payer plus cher 2 ans avant la sortie d'un jeu pour avoir le jeu 6 mois après les autres, pourquoi s'en priver ? Même plus de fond à avancer.

Ceci dit, j'ai toujours tendance à penser que si un éditeur passe par ce biais, c'est qu'il n'est pas certain de son jeu.

jedisjeux
By Shanouillette | 13 mai 2013 à 09:56

ouais Queen games ne sont malheureusement pas les seuls à détourner la raison d'être initiale des plateformes participatives... C'est devenu monnaie courante désormais de voir des maisons d'éditions établies avoir recours à KS ou autres sites de crowdfunding.

La raison est simple : ça cartonne.

L’objectif de financement initial est atteint ou dépassé au terme d'une campagnes de financement dans près d'un cas sur deux.

et puis c'est quasi comme avoir une étude de marché -gratis- et sur mesure pour chaque projet.

Niveau trésorerie : les entreprises ne lancent la prod' que lorsqu'ils ont mesurés l'engouement pour un projet, avec les financements déjà en poche, ce qui limite considérablement les risques de casse.

sans oublier que la plateforme avec le système de récompense leur donne une visibilité qui se transforme en buzz fait par les joueurs eux-même... de la pub sans bouger le petit doigt ou presque et surtout sans avoir à dépenser un rond...faudrait être bête pour s'en priver n'est ce pas..!

edit grillée par Blue

jedisjeux
By Krissou | 13 mai 2013 à 10:33

Ben moi ça me motive pas :p Je dit "petit joueur".

En plus, chez Queen Games, la plupart du temps, 1 à 2 ans après la sortie du jeu, on le trouve sur leur stand à Essen à prix cassé... Bref, la patience est d'or :p

jedisjeux
By Shanouillette | 13 mai 2013 à 10:59

c'est clair !

jedisjeux
By Bardatir | 13 mai 2013 à 13:37

Hein quoi ? Une big box Alhambra a 25 euros a essen ? Meme pas le prix du carton...