Arriala : une bonne nouvelle peut en cacher une autre...

Après quelques soucis de fabrication, Arriala devrait être dans toutes les bonnes boutiques d'ici la fin de semaine prochaine.

C'est Asmodée qui en assure la distribution (après avoir été conquis après une partie à Cannes): vous devriez donc pouvoir vous le procurer facilement.

Cette information nous soulage car nous voici certains de retrouver le jeu comme promis pour le festival de Toulouse, prévu pour la fin du mois.

Autre bonne nouvelle, c'est le cadeau que nous offre Ludocom, l'éditeur.

Car si nous avions déjà droit à certains avantages si nous réservions le jeu (voir ici), voici que vient la cerise sur le cadeau pour qui se procurera le jeu dans les plus brefs délais !

En effet : l'esprit de Pierre-Paul Riquet plane sur la construction du Canal de Garonne.

Le génial ingénieur revient pour surveiller le chantier et apporter son soutien aux maîtres d'œuvres les plus audacieux.

Ludocom soutient ainsi les maître d'œuvres les plus rapides à acquérir le jeu ARRIALA dans leur boutique habituelle, en offrant la mini-extension “L'ESPRIT DE RIQUET” contenant un pion translucide et une règle additionnelle.

Il faudra maintenant compter sur le fantôme du créateur du Canal des Deux Mers pour mériter entrer dans l'Histoire !

Une petite extension bonus, ça fait toujours plaisir, surtout quand elle vient compléter un très bon jeu !

Et pour ceux qui l'auraient oublié, les règles sont disponibles ici.

Avis de la rédaction

avatar
Arriala a tout d'un grand! Ses parties sont rapides et pourtant bien tactiques. Elles proposent une interaction forte qui ne nuit pas au jeu (aucune impression de chaos). De la majorité, des points d'actions, de petites combos, des coups bas : ce jeu va nous en mettre plein les mirettes. Les graphismes sont d'une rare beauté et le style proposé n'a aucune pareille à ma connaissance dans le domaine des jeux de société. Ça lui donne un style personnel très fort, déjà que le thème du jeu est bien retranscrit. Du vrai travail de fourmi. Et une fourmi, question travail, généralement, on a du mal à trouver mieux...
avatar
Une petite perle ludique est une fois de plus sortie d'un concours de création de jeux de société. Arriala est un jeu familial qui propose des choix tactiques dans des parties assez rapides (environ 30 minutes). Bluff et coups bas seront de rigueur, pour qui veut avoir son nom gravé sur l'édifice. On s'en donne à coeur joie dans son rôle d'entrepreneur du bâtiment, cacher sa stratégie est indispensable pour gagner, mais encore faut-il avoir les bonnes cartes en main !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire