Augustus, c'est aussi chez Hurrican...

Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Gaius Octavius décida de retourner à Rome.

Il avait de grandes ambitions politiques et s'est construit une véritable réputation qui lui permit d'obtenir le privilège d'être toujours le premier à prendre la parole au Sénat. Il prit le titre de Augustus, puis fut proclamé Empereur... d'un Empire divisé en plusieurs provinces.

Dans ce jeu qui porte son nom et qui paraitra d'ici plusieurs mois, c'est à vous, joueurs, de représenter au mieux Augustus dans vos provinces et de les accroitre le mieux possible politiquement et économiquement parlant, en gérant au mieux vos cartes objectifs.

On pioche au hasard depuis un sac en tissu des jetons Mobilisation, et si ces jetons sont présents parmi nos cartes Objectifs, on peut alors poser une de nos Légions sur une des emplacements présent sur la carte Objectif concernée.

Vous l'aurez deviné : pour remplir une carte Objectif, il vous suffit donc de parvenir à placer une légion sur chacun des emplacements qu'elle présente. Une fois ceci réalisé, vous obtenez un bonus et piochez une nouvelle carte Objectif.

Le premier joueur à parvenir à compléter ainsi sept cartes Objectif devient Consul, aux côtés de l'Empereur et remporte la partie.

Vu que le jeu est signé Paulo Mori (l'auteur de Libertalia, Vasco De Gama -le Jedistest ici-, Caligula -Le Jedistest ici- , Pocket Battles ou encore Ur), la plupart d'entre vous garderont un oeil dessus jusque sa sortie...

Notre guide des sorties 2013, où figure un autre jeu de l'auteur : Batman : Gotham City Strategy Game...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire