Aurez-vous la foi en cette extension ?

Nombreux sont les bons sites francophones parlant de la chose ludique, et nous essayons de vous en pointer certains du doigt régulièrement.

Mais depuis quelques temps, Gus & Co a droit à un abonnement. Il faut dire que chez eux ça ne chôme pas niveau "extensions personnelles".

7 Wonders y a eu droit à plusieurs reprises... et Faith, le nouvel opus, vient s'ajouter aux dernières propositions de Gus & Co.

Alors, que vaut-elle, cette extension ?

Eh bien, à vous de nous le dire, car nous manquons de temps pour tout essayer, mais c'est beau, et à la lecture, ça semble bien travaillé, cohérent.

Imaginez une seconde couche de Leaders qui viendrait s'ajouter à la première, mais avec quelques twists afin que tout ça soit équilibré et thématique. Car ici, c'est carrément aux Dieux que nous allons faire appel.

Et si certains veulent parfois le sacrifice de ressources en leur honneur, d'autres veulent juste que votre cité soit à leur image (invoquer un Dieu de la guerre en étant une ville pacifiste pourrait ne pas avoir de réel effet, non ?).

Ce genre de travail est habituellement chronophage, alors n'hésitez pas à venir déposer en commentaire de cette news ou directement sur le site des concernés, vos impressions après lecture, ou mieux encore : après avoir essayé la bête, puisque tout est dispo en libre téléchargement pour que vous puissiez en profiter !

Et pour en revenir à la qualité du produit, on peut tout de même vous dire que si on a passé un nombre d'heures et de parties hallucinant sur la prochaine extension de RTTA le jeu de cartes, la seule carte dont l'idée est externe à Jedisjeux (nous l'évoquions lors de notre news du 1er Avril), provient du créateur de cette extension Faith : merci à lui.

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire