Avec Ortus, vous serez dans votre élément !

C'est en tant que seigneurs de guerre légendaires, se rencontrant autour de la mythique table de l'Arène d'Ortus pour décider qui est le plus grand, que les joueurs vont commander un groupe de guerriers triés sur le volet, tous sortis de l'une des Ecoles des Eléments. L'Arène d'Ortus est connue pour être à l'origine de toute chose, e lieu où les éléments se sont rencontrés pour mêler leurs énergies et créer le monde. Il est impossible de savoir si cette légende est vraie, mais force est de reconnaitre que ce lieu est le seul où l'Energie parvient à conserver sa forme la plus pure.

Les joueurs vont devoir parvenir à maitriser ces énergies pour les utiliser sur leurs guerriers et les rendre encore plus redoutables. Les guerriers du Vent possèdent alors une rapidité sans égale, et c'est sans vous parler des guerriers du Feu ou des guerriers de l'Eau...

qui remportera la victoire ?

Ortus se joue sur un plateau de jeu hexagonal, lui-même composé de cases hexagonales.

Chaque joueur démarre la partie avec 8 tuiles guerriers : 2 de chacun des 4 éléments.

Un tour de jeu se décompose en 4 phases :

- Collecte d'énergie : Chaque guerrier placé sur un puits d'énergie génère l'énergie associée. Celle-ci est placée dans la réserve du joueur à qui appartient le guerrier.

- Déplacement des guerriers : Les joueurs peuvent dépenser une énergie pour déplacer un guerrier d'une case ou pour attaquer un guerrier adverse.

- Reprendre les guerriers tombés : Les guerriers tombés au combat retournent dans le "paradis" du joueur auquel ils appartient. Le tour de jeu prend ensuite fin.

- Défendre : Les joueurs peuvent dépenser les éventuelles énergies qu'il leur reste pour rendre leurs guerriers plus puissants et résistants face aux futures attaques des guerriers adverses : chaque attaque ayant un certain "pouvoir", le guerrier défenseur ne peut survivre s'il ne possède pas une défense en énergie au moins égale à ce pouvoir.

Une fois le jeu bien assimilé par les joueurs (les règles sont simples, mais il faudra peut être plusieurs parties pour bien jouer), les joueurs peuvent décider d'ajouter la règle des Eléments ; chaque guerrier possède deux capacités propres qui le différencient des autres guerriers. Avec cet ajout, le jeu prend alors une plus grande richesse tactique...

Sortie annoncée pour le mois d'Octobre et le salon d'Essen...

La règle du jeu (en anglais)...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire