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Description

Ortus se joue sur un plateau de jeu hexagonal, lui-même composé de cases hexagonales.

Chaque joueur démarre la partie avec 8 tuiles guerriers : 2 de chacun des 4 éléments.

Un tour de jeu se décompose en 4 phases :

- Collecte d'énergie : Chaque guerrier placé sur un puits d'énergie génère l'énergie associée. Celle-ci est placée dans la réserve du joueur à qui appartient le guerrier.

- Déplacement des guerriers : Les joueurs peuvent dépenser une énergie pour déplacer un guerrier d'une case ou pour attaquer un guerrier adverse.

- Reprendre les guerriers tombés : Les guerriers tombés au combat retournent dans le "paradis" du joueur auquel ils appartient. Le tour de jeu prend ensuite fin.

- Défendre : Les joueurs peuvent dépenser les éventuelles énergies qu'il leur reste pour rendre leurs guerriers plus puissants et résistants face aux futures attaques des guerriers adverses : chaque attaque ayant un certain "pouvoir", le guerrier défenseur ne peut survivre s'il ne possède pas une défense en énergie au moins égale à ce pouvoir.

Une fois le jeu bien assimilé par les joueurs (les règles sont simples, mais il faudra peut être plusieurs parties pour bien jouer), les joueurs peuvent décider d'ajouter la règle des Eléments ; chaque guerrier possède deux capacités propres qui le différencient des autres guerriers. Avec cet ajout, le jeu prend alors une plus grande richesse tactique...

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Points d'action, Majorité
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Joost Das
Illustrateur(s)
Marlies Barends
Editeur(s)
FableSmith

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