Bohnanza version Ipad disponible !

Le studio Aspirement propose depuis hier l'adaptation iOS de Bohnanza, le jeu de cartes possédant le record d'extensions, qu'on en présente plus.

L'adaptation de ce jeu de l'auteur de Agricola respecte les règles du jeu original à la lettre, et permet à 6 joueurs de s'affronter.

Pour ceux qui n'aiment pas les gens, un mode solo est également disponible. Le tout coûte 3,99 euros.

Pour rappel, si vous êtes un aficionado des jeux de société en format numérique, n'oubliez pas de passer régulièrement sur Boardgame.fr pour n'y rater aucune information, le site étant la référence sur le sujet...

Avis de la rédaction

avatar
Vous l'avez certainement compris en lisant ma critique, mais Bohnanza est un de mes jeux favoris. Sous un aspect simple et enfantin, il se révèle être terriblement malin est vicieux. Lorsque je joue à ce jeu, je deviens un véritable requin, prêt à tout pour vendre un truc pourri. Il y a bien des tactiques générales qui marchent comme échanger des haricots rares pour relativement cher et finir par mettre la pression pour récupérer le dernier (je te prend ton dernier hari choco seulement si tu me donnes tes deux comiques avec). Il y a aussi quelques règles tactiques pour le 3 ème champ (ça va dépendre des haricots qu'on a et du nombre de champs autours de la table). Mais globalement, ce jeu va se jouer au feeling, et pour ça, pas besoin d'un grand nombre de parties, on ressent bien les échanges dès sa première. Il faut aussi noter que ce jeu, c'est celui qui a fait découvrir Rosenberg, celui qui lui a donné le pied à l'étrier. En gros, sans bohnanza, il n'y aurait pas d'Agricola, pas de Le Havre ou de route du verre. Cet homme est un pilier de notre petit monde et Bohnanza en est le socle !
avatar
Un jeu pour marchand de tapis. Excellent si l'on aime ça, sinon c'est tout de même un bon jeu, quand comme moi on est pas forcément marchand dans l'ame. Le matériel et les règles sont assez simples, mais les parties peuvent vite devenir très longues si les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire