[CDLB] Aladin & la lampe merveilleuse

Vous connaissez sans doute les contes des mille et une nuit et plus particulièrement l'histoire d'Aladin.

Si vous avez déjà lu l'histoire vous avez sûrement vu la version adaptée par les studios de la souris en culotte rouge.

Cette fois nos amis de Purple Brain se sont attelé à la transformer en jeu dans leur gamme Contes et jeux.

Quel matériel nous proposent-ils pour nous immerger dans le monde d'Aladin et la lampe merveilleuse ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir maintenant.

En route pour la caverne aux trésors ... mais surtout ne touchez à rien pour le moment ;)

Le livre boite

Le livre boite

Le contenu de la caverne

Le contenu de la boite

Le contenu de la boite

Une vue de l'intérieur avec un rappel de la mise en place du jeu à gauche.

Une vue de l'intérieur avec un rappel de la mise en place du jeu à gauche.

Les règles du jeu et la petite histoire réécrite par Benoît Forget.

Les règles du jeu et la petite histoire réécrite par Benoît Forget.

5 dés violet, un par joueur

5 dés violet, un par joueur

Travail de depunchage

Travail de depunchage

Depunchage terminé !

Depunchage terminé !

On retrouve les plateaux de programmation mais aussi un "anneau unique" qui servira pour une petite variante.

Le paquet de cartes/Lampes

Le paquet de cartes/Lampes

Frottez la lampe pour découvrir votre génie.

Sera-t-il bénéfique, maléfique ou tout simplement fainéant.

Des tas de cartes

Des tas de cartes

Il y en a de trois types.

- les cartes de setup.

- les coffres en or.

- les coffres en argent.

- les coffres en cuivre.

Le coté obscur de la carte

Le coté obscur de la carte

Les différents coffres sont composés des cartes suivantes :

- Le magicien.

- des genies (joker).

- des pierres précieuses.

- des parures (bague, pendentif, bracelet) correspondant à chaque type de coffre.

Maître Aladdin, très cher...

En route pour les contes et légendes du pays de Shéhérazade.

Ouvrez la caverne aux mille trésors, mais prenez garde aux scorpions car s'ils se font lvite égion ils vous auront.

Donnez vie au voleur le plus aimé de tous et pourfendez vos compères dans une lutte sans merci au pays des rêves.

Le matériel est comme toujours chez Purple Brain de bonne facture, les illustrations bien exécutées elles aussi et sont non sans rappeler le dessin animé.

D'ailleurs comme indique "Pourquoi le génie est-il vert ... parce qu'il n'est pas bleu !"

Vivement le début des aventures que nous sachions si Aladin arrive à s'en sortir aussi bien que le petit chaperon rouge.

La suite prochainement...

Avis de la rédaction

avatar
Pour ma part j'ai été conquis par le jeu. Il a été rapide à assimiler et j'ai même pu en faire une partie (modifié) très rapidement avec ma fille (4 ans, mais dans un univers de joueur), ce qui confirme qu'il est rapide a abordé. La variante "mon précieux" n'apporte rien de bien nouveau, elle permet d'avoir une motivation pour tenter le diable et aller jusqu'au 6 cartes pioché, mais sans plus. Je sais que je reviendrais régulièrement sur le jeu en famille et probablement aussi en soirée, car il est fluide et simple. Je ne saurais que trop le conseiller pour ceux qui veulent se faire la main sur le système de "stop ou encore" car il est clairement basé dessus, mais permet en même temps de se plongé dans de belle décoration et un thème sympa.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire