Prêt à plonger sous les océans à la recherche de gemmes précieuses et rares et arpenter une station sous-marine ?
Voici le thème de ce jeu de Monsieur Stefan Feld.
Nous sommes habitués à la qualité des jeux du maître allemand, mais qu'en est-il du matériel ?
Embarquons ensemble et allons voir de quoi il en retourne.
Le tout en image.
La boite
L'exploration sous-marine semble être le thème de cet Aquasphère, non ?
Les règles
Beaucoup de pages de règle.
Le dépunchage rangé
Bien rangé, on devine pas mal de dépunchage!
le fond de la boite
Des pions en bois, des cartes, des plateaux et des gemmes.
Les pions
4 couleurs de joueur et des poulples violets...
Plateau individuel
La programmation en haut, les points de victoire en bas et les scoring de fin de manche à droite.
Cartes pour la mise en place
Différentes possibilité de mises en place.
Des cartes
En fonction du nombre de joueurs, on change les choses.
Encore des cartes
Des cartes innovations techniques procurant des bonus diverses et variés.
Prêt à dépuncher
Fichtre, on se moque pas de nous : y'a du matos !!!
Les gemmes
Les gemmes noirs qui seront à la base de notre exploration sous-marine.
Le temps
Le temps c'est de l'argent... ou des jetons comme ici. :D
Les modules
Differents modules que l'on pourra venir ajouter à notre capsule sous-marine.
Les capsules sous-marines
Seules les lettres changent, mais cela pourrait changer pas mal de choses par la suite!
Les tuiles tour de jeu
La mise en place des ressources change à chaque manche et en fonction du nombre de joueurs.
Le plateau de score et d'actions
Autour les scores, mais attention aux paasages des lasers! Au centre les actions : il va falloir choisir son chemin!
Un morceau de station sous-marine
Un morceau du plateau et de la station sous-marine : c'est multicolore !!!
La station complète
C'est joli !!! Mais c'est super multicolore et flashy : en tout cas on voit bien les différentes couleurs :)
Conclusion
Un matériel très riche et de qualité semble nous être proposé ici.
Les illustrations sont simples mais très lisibles, on a privilégié ici la clarté par des couleurs vives et bien différentes (contrairement à un certains autres jeux du même auteur avec des châteaux...)
Bref on a comme une énorme envie de le tester...
La suite dans un prochain épisode...