[CDLB] Eminent Domain et son Microcosme

Eminent Domain : Microcosme est un condensé de deckbuilding avec ses 34 cartes. Il est prévu exclusivement pour 2 joueurs et pour des parties de 10 minutes.

Ce petit jeu était sorti en print and play en anglais en 2014. Il a ensuite eu droit à une vraie version chez l'éditeur américain TMG en 2015.

Cette année, c'est Edge qui nous offre la version française de ce jeu et je vous propose découvrir ensemble ce que vous allez trouver dans la boîte. 

Ouvrons cette petite boite

La règle du jeu

La règle du jeu

Eminent Domain : Microcosme est donc une petite boîte qui contient, tout simplement, une mini règle et un paquet de 34 cartes.

A la première ouverture de la boite

A la première ouverture de la boite

Dans ce paquet de 34 cartes, on retrouvera trois différents types de cartes : les planètes, les technologies et les domaines.

Les planètes

Les planètes

Il y a trois types de cartes planètes qui sont séparées en fonction de leur coût de colonisation.

Vous pourrez récupérer ces planètes en effectuant une action colonisation, qui vous permettra de bénéficier de ces symboles par la suite. Mais vous pourrez également en récupérer par des tentatives de guerre afin d’obtenir la planète comme butin.

Les technologies

Les technologies

Il y a 5 technologies différentes. Chacune d'elle vous apportera un bonus qui lui est propre (symbole repris sur la carte). Pendant la partie, vous pourrez récupérer des cartes au choix ou faire perdre une carte technologie à votre adversaire.

Cartes domaine

Cartes domaine

Les cartes domaines sont les cartes principales du jeu, vu que ce sont elles qui vont être utilisées pour jouer et réaliser des actions. Elles vous permettront de coloniser, de faire une guerre, de découvrir une technologie, de marquer des points en fin de partie,...

Partons dans l’espace maintenant!

Comptage des points en fin de partie

Comptage des points en fin de partie

Et voilà, fin du petit tour rapide de Eminent Domain : microcosme vu qu'il n'y a pas grand chose à montrer au niveau du matériel en lui même.

Maintenant, il ne reste plus qu'à jouer quelques parties afin de pouvoir vous en dire beaucoup plus :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire