Vous aimez les films d'horreur ?
Moi non et pourtant je me suis interessé à ce Greenville 1989 annoncé pour un public adulte ou presque (16+).
Entre jeu de rôle, de narration et de communication (à la Mysterium/Dixit), je vous propose de revenir à votre adolescence avec Greenville 1989 et de découvrir ce nouveau jeu coopératif édité par Sorry We Are French tout en images (attention, âmes sensibles s'abstenir !) avant de vous donner une première idée du principe de jeu et enfin mon avis sur le jeu.
La boite
Les règles
Les cartes
Le plateau
Le dépunchage
Les jetons
Le rangement
Conclusion
Greenville 1989 reprend une énième fois la mécanique de Dixit et Mysterium, mais cette fois les cartes représentent de vraies scènes de films d'horreur et il va falloir raconter l'histoire qui s'y déroule pour lier les cartes entre elles.
En effet à son tour chaque joueur va devoir à la fois décrire où il se trouve mais aussi ce qu'il compte faire et où il compte aller ensuite, pour que les autres joueurs puissent deviner parmi de nouvelles scènes celle qui sera la plus cohérente avec chaque histoire de joueur.
Contrairement à Mysterium, le guide changera à chaque manche et donc chacun pourra s'essayer à son tour à donner la direction de référence aux autres joueurs.
Comme dans Mysterium et peut-être même un peu plus ici, il y a pas mal de temps mort, mais la mecanique colle vraiment bien au thème et on est immérgé dans l'histoire que l'on raconte aux autres.
De petits jetons bonus viendront vous aider si vous commencez à ne pas bien vous comprendre sur le bon chemin à prendre et donc à vous rapprocher de la défaite collective.
Au final Greenville 1989 propose une bonne immersion dans un film d'horreur des années 80 dont chacun va essayer de contruire l'histoire et le défi sera de parvenir ensemble aux mêmes endroits pour tous s'echapper tous ou bien passer dans l'Autre monde...
Il n'y a aucun commentaire