“Il était une fois, car toutes les belles histoires commencent ainsi, une jeune fille qui était adorée de tous les gens du village. Nul ne se souvient de son véritable prénom car tout le monde l’appelait le Petit Chaperon Rouge. Le vêtement de velours rouge cousu et offert par sa grand-mère était sans nul doute à l’origine de ce doux sobriquet.
Un jour de printemps, sa mère l’appela et lui demanda de porter à sa grand-mère une belle galette tout juste sortie du four et un pot de beurre sans sel afin de ne pas entamer la santé fragile de l’aïeule…...”
La boite
Le matériel
La règle
Conclusion
Il s'agit d'une histoire pour jouer ou d'un jeu à raconter, c'est au choix.
Le matériel est sobre et de bonne facture, dans la lignée des autres livres de jeux de “Purple Brain”. Une fois le matériel préparé (carton dépunché et stickers collés), on a tout de suite envie de tester le jeu pour voir qui du Petit Chaperon Rouge ou du loup arrivera le premier chez grand-mère.
De manière habile le jeu est prévu pour être en collaboratif (le loup joue en automatique) ou de manière semi-collaboratif (il y en a un qui se dévoue pour faire le méchant loup). On se doute que comme pour les autres jeux de la lignée les deux modes de jeu ne sont pas du même niveau et donc probablement pas avec le même public. Un prochain test complet permettra justement d'éclaircir le point en question.
En attendant, veuillez nous excuser, mais nous avons une livraison de beurre et de galette en souffrance, il ne faudrait pas que grand-mère trouve un autre dealer que notre Petit Chaperon Rouge.