[CDLB] Samurai Spirit

Vous connaissez les 7 samouraïs ?

""L'histoire se déroule dans le Japon médiéval de la fin du XVIe siècle et montre comment un village paysan recrute sept samouraïs pour lutter contre les bandits qui ravagent les campagnes environnantes."" (source wikipédia)

Dans Samurai Spirit, vous allez pouvoir incarner des samouraïs qui vont devoir ensemble lutter contre des brigands qui vont tenter de détruire un village.

Vous devrez collaborer au mieux et savoir trouver le bon moment pour révéler la bête qui sommeille en vous afin de repousser les assaillants, ou bien vous perdrez tous ensemble et pourrez pleurer en regardant le village bruler et les familles mourir sous vos yeux...

En attendant le test, voici une mise en bouche avec une découverte du matériel...

le tout en images !

La boite

Attention va y avoir de la baston : un samouraï ça ne rigole pas !!! (surtout avec un énorme katana...)

Attention va y avoir de la baston : un samouraï ça ne rigole pas !!! (surtout avec un énorme katana...)

Le dépunchage

Comme vous pouvez le voir il y a tout de même un peu de dépunchage, même si celui-ci est très réduit...

Comme vous pouvez le voir il y a tout de même un peu de dépunchage, même si celui-ci est très réduit...

Le plateau

Un mini plateau de jeu qui rentre pile-poil dans la boite de jeu et s'insère parfaitement avec le reste du thermoformage !

Un mini plateau de jeu qui rentre pile-poil dans la boite de jeu et s'insère parfaitement avec le reste du thermoformage !

4 samouraïs (recto)

Et oui, il y en a bien 7 dans la boite, mais il faut bien garder un peu de suspens ;)

Et oui, il y en a bien 7 dans la boite, mais il faut bien garder un peu de suspens ;)

les mêmes énérvés (verso)

Et oui, quand un samouraï s'énerve, il n'est vraiment pas content et se transforme en animal vraiment costaud !

Et oui, quand un samouraï s'énerve, il n'est vraiment pas content et se transforme en animal vraiment costaud !

Les jetons

Des jetons pouvoirs (en haut), blessures (à droite), barrières (en bas), familles (en bas à gauche), fermes et un premier joueur.

Des jetons pouvoirs (en haut), blessures (à droite), barrières (en bas), familles (en bas à gauche), fermes et un premier joueur.

Des petits brigands (1)

On note les 5 différentes pénalités possibles (en bas à gauche)

On note les 5 différentes pénalités possibles (en bas à gauche)

Des brigands moins gentils (2)

On note les 3 différentes catégories de brigands (en haut à droite)

On note les 3 différentes catégories de brigands (en haut à droite)

De méchants brigands (3)

On note l'apparition de nouvelles pénalités... et l'absence de catégorie parfois...

On note l'apparition de nouvelles pénalités... et l'absence de catégorie parfois...

De gros brigands (4)

Ils n'ont vraiment pas l'air gentils ceux-là...

Ils n'ont vraiment pas l'air gentils ceux-là...

Les chefs brigands (5)

Ils ont l'air... comment dire... pas contents !!!

Ils ont l'air... comment dire... pas contents !!!

Les big-boss supra-costauds (6)

Alors là, on ne rigole plus : doubles pénalités et pas de catégorie font légion... ça va être douloureux...

Alors là, on ne rigole plus : doubles pénalités et pas de catégorie font légion... ça va être douloureux...

Les pions samuraï

7 pions samuraï : compteurs de points de force

7 pions samuraï : compteurs de points de force

Mise en place pour 7 samuraïs

Le village est en bon état... pour l'instant... mais les brigands ne vont pas tarder à arriver...

Le village est en bon état... pour l'instant... mais les brigands ne vont pas tarder à arriver...

Conclusion

Un matériel de qualité qui utilise au mieux la taille réduite de sa boite.

De très jolies illustrations qui permettent une bonne immersion dans le thème.

Des bêtes qui sommeillent en nous et qui promettent beaucoup...

Bref, on a envie d'aller l'essayer :D

La suite dans un jeditest complet !

Avis de la rédaction

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Samurai Spirit est un bon jeu coopératif proposant un matériel de qualité et des mécanique originales. Les choix seront omniprésents et la concertation sera indispensable afin d'optimiser les actions ce qui est vraiment agréable. Le mélange hasard/stratégie est bien calculé, même si un peu trop orienté hasard à mon gout pour les parties de plus d'une heure (à plus de 5 joueurs), mais acceptable pour des parties plus courtes (de 2 à 4 joueurs) Le thème est plaisant mais ne permettra pas une immersion complète. Le jeu est tout sauf simple de part ses règles et son niveau de difficulté relativement élevé ; à réserver donc aux joueurs/familles acceptant la défaite ou ayant le temps d'une revanche :)
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En effet, c'est un bon jeu coopératif qui offre un défi assez intéressant. Et oui, on ne gagnera pas aussi facilement que l'on a apprit les règles :p Il a l'avantage de pouvoir être joué dans un grand nombre de configuration. Cependant le temps de partie s'allonge egalement, ce qui n'est pas forcément intéressant au vu du jeu. Par contre, je trouve qu'il est trop aléatoire à deux joueurs. Il dépend fortement des samurai choisi et du hasard de la pioche. Donc pour moi, c'est une configuration à oublier.
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