C'est la tuile pour Piero...

Kachina est un jeu de tuiles basé sur les traditions d'une tribu amérindienne passé un peu inaperçu malgré ses bonnes critiques.

Ceci était probablement dû au fait que la maison d'édition qui l'a produit n'est pas une des plus renommée (Connaissez-vous Bucephalus Games ?) et n'a pas fait que des bons jeux (vous pouvez lire les Jedistests de Living Labyrinth, Rorschach, The suicide Bomber card Game et de Tobbogan of doom pour vous en convaincre : nos notes vont de 2 à 6 sur 10 sur ces titres-là).

Dans la tradition Hopi, le monde est gouverné par les Katchinas (ou esprits) de nombreux types différents. Les enfants de la tribu se renseignent sur ces différents esprits via des poupées Kachina. Pour illustrer la tension des différents esprits dans le monde, les anciens des tribus ont créé des jeux mettant en avant les Kachinas...

Chaque tour vous placez une de vos tuiles Kachina, que vous possédez en nombre limité, essayant de dominer la plus grande zone possible.

Vous devrez planifier à l'avance et utiliser vos tuiles Kachina au mieux pour vous démarquer de vos adversaires.

Et comme bien entendu chaque type de tuile a une capacité différente, il va falloir réfléchir s'il faut jouer l'aigle, l'ogre ou tout autre esprit, au bon endroit, au bon moment...

Pouvez-vous prédire ce que les autres joueurs vont faire et guider votre Kachina vers la domination ?

Probablement pas.

Mais nous pouvons prédire que quand un jeu est bon et n'a pas réussi à percer autant qu'il aurait dû, il renait de ses cendres pour enfin y parvenir.

Ainsi, place au thème nordique, aux illustrations de Pierre Lechevalier et à un éditeur dont les jeux sont plus faciles à trouver, White Goblin Games, pour enfin donner toutes ses chances à ce jeu qui a su plaire à ceux qui ont eu l'opportunité d'y jouer.

Vous concernant, si on en revient à Volüspá, vous risquez d'attendre jusqu'en 2012...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire