C'est pas forcément dans la poche, pourtant...

La mort rôde sur la Terre...

Vous et un groupe d'inconnus êtes réunis pour mettre fin à la Malédiction en

détruisant l'Artefact Maudit par où tout a commencé.

Vous devez fouiller une sordide maison pour trouver l'Artefact Maudit, l'amener à l'extérieur pour l'enterrer dans le Cimetière, et lire à haute voix la Gravure du Mal – tout cela avant que l'horloge ne sonne minuit.

Alors que vous entrez dans la maison, la porte claque avant de se refermer derrière vous ! Vous réalisez ensuite que votre propre vie est plus importante que celle des autres...

Prévu pour le mois de Mars, Zombies in my Pocket (vous pouvez déjà vous balader sur le site dédié au jeu) devrait enfin voir le jour en édition française (et espagnole sort).

Actuellement les fichiers sont dans les tuyaux du fabricant et le jeu devrait paraitre en seconde semaine.

Vous pouvez vous le procurer dores et déjà sur le site de psykéludique qui d'ailleurs distribuera le jeu aux boutiques des communautés francophones et hispanophones.

Et comme on parle de plus en plus de devoir acheter des produits Made in France : cerise sur le gâteau, ZimP est un jeu de fabrication française et de conception bretonne (produit en Bretagne !).

Signé Jeremiah Lee et illustré par Yuio, le jeu vous propose d'arriver à vos fins (expliquées dans le descriptif) avant d'avoir fait trois tours complets de pioche, signifiant que minuit vient de sonner... en même temps que votre fin. Bien entendu, vous pourrez ne pas survivre jusque là si les zombies, agressifs, parviennent à tuer tous les membres de votre intrépide équipe.

Si vous débutez bien logiquement dans le vestibule de la maison, les pièces de celle-ci étant représentées par des cartes que vous révèlerez au fur et à mesure de votre exploration, vous n'aurez jamais droit à la même habitation, garantissant déjà un certain renouvèlement des parties.

L'exploration d'une pièce compte comme une action, tout comme le fait d'utiliser une action spéciale ou de récupérer des points de santé... mais pendant ce temps, l'horloge tourne...

Durant la partie, vous devrez faire face à toutes sortes d'évènements (de mauvaises rencontres tout autant que la découverte d'objets bien utiles), devrez casser des murs pour vous créer de nouvelles issues, voir votre santé fluctuer...

Ici aussi, pour s'assurer du renouvèlement des effets, chaque carte propose divers effets. Ainsi, selon l'heure (ou l'avancée du jeu), chaque carte proposera un effet différent pour au total, la plupart du temps, quatre possibilités distinctes.

Pas de dés pour résoudre les combats, qui se gèrent avec aucune once de hasard (certains apprécieront).

Le jeu a l'air riche pour une durée (20 minutes max) et une taille très attrayantes.

Et je ne vous ai pas encore parlé du prix ?

Annoncé à 12€, il devrait en laisser pas mal tenter l'expérience...

Allez, une dernière pour la route : les précommandes passées jusqu'à la veille de la sortie du jeu se verront offrir une carte mini-extension qui nous sera bientôt dévoilée...

Pour rappel : y jouer sur Vassalfactory.

Avis de la rédaction

avatar
ZIMP est un petit jeu original qui, malgré le thème des zombies qui n'est pas ma tasse de thé, parvient à proposer une expérience ludique originale et pas du tout simpliste dans un mini format. A tester d'urgence comme un mini jeu de rôle express.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire