Cet hiver, il y aura du Winter

L'hiver vient de montrer le bout de son nez et un bref cessez-le-feu est alors instauré.

Les factions en profitent d'ailleurs pour commencer les préparatifs pour la prochaine étape de la guerre, un conflit brutal qui va venir dans quelques mois...

Dans l'intervalle, cependant, ils renforcent leurs troupes.Grâce aux nouvelles ressources trouvées près de la gigantesque ville congelée, les nouveaux dirigeants se préparent pour le printemps. Ce sommeil hivernal n'est, en fin de compte, juste qu'une couverture pour une course aux armes secrètes ...

Cette extension, qui demande de posséder le jeu de base -51e Etat- pour être jouée, introduit de nouvelles règles et ajoute 54 nouvelles cartes qui récompenseront les joueurs qui préfèrent un développement durable à une technique d'agressions imprévisible.

L'hiver dure six semaines - et le jeu six tours - et pendant ce temps, les joueurs vont se préparer à la guerre qui aura lieu après l'hiver. Lors de chaque tour de jeu, les joueurs peuvent envoyer leurs travailleurs à Frozen City, représenté par un petit plateau de jeu, pour engager des mercenaires et y trouver de nouveaux leaders. Avec l'hiver, le but du jeu a changé: on ne se bat plus pour 30 points de victoire (PV).

Maintenant, vous avez une quantité précise de temps pour planifier, construire et développer votre faction.

Hiver introduit d'ailleurs une nouvelle faction, "Texas", qui propose quatre travailleurs dans la phase de production et qui a la possibilité d'utiliser l'un de ses contacts de factions deux fois dans un même tour.

Des illustrations sur le site de l'éditeur...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire