Winter

9 /10 (1 notes)

L'hiver vient de montrer le bout de son nez et un bref cessez-le-feu est alors instauré.

Les factions en profitent d'ailleurs pour commencer les préparatifs pour la prochaine étape de la guerre, un conflit brutal qui va venir dans quelques mois...

Dans l'intervalle, cependant, ils renforcent leurs troupes.Grâce aux nouvelles ressources trouvées près de la gigantesque ville congelée, les nouveaux dirigeants se préparent pour le printemps. Ce sommeil hivernal n'est, en fin de compte, juste qu'une couverture pour une course aux armes secrètes ...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cette extension, qui demande de posséder le jeu de base -51e Etat- pour être jouée, introduit de nouvelles règles et ajoute 54 nouvelles cartes qui récompenseront les joueurs qui préfèrent un développement durable à une technique d'agressions imprévisible.

L'hiver dure six semaines - et le jeu six tours - et pendant ce temps, les joueurs vont se préparer à la guerre qui aura lieu après l'hiver. Lors de chaque tour de jeu, les joueurs peuvent envoyer leurs travailleurs à Frozen City, représenté par un petit plateau de jeu, pour engager des mercenaires et y trouver de nouveaux leaders. Avec l'hiver, le but du jeu a changé: on ne se bat plus pour 30 points de victoire (PV).

Maintenant, vous avez une quantité précise de temps pour planifier, construire et développer votre faction.

Hiver introduit d'ailleurs une nouvelle faction, "Texas", qui propose quatre travailleurs dans la phase de production et qui a la possibilité d'utiliser l'un de ses contacts de factions deux fois dans un même tour.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Points d'action, Draft, Gestion de main
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Mateusz Bielski, Piotr Cie?li?ski, Michał Oracz
Editeur(s)
Portal

avatar

Winter is coming ...

| 18 mai 2017 | BourbonKid
Toujours un copié/collé de mon avis TT : Voici un avis à chaud après une 1ère partie. Winter n'est pas un stand alone : il se joue avec 51ème et/ou New Era. Je vais d'abord parler du matériel : - un gros dé "marqueur", - des jetons factions/contacts/ressources/PV ... en plus, - de nouvelles cartes de jeu et des leaders, et - la carte de zone Frozen City, - les cartes contacts des factions. Ces dernières sont moins épaisses et plus fragiles que celles fournies dans New Era qui elles étaient rigides. De même Frozen City est un bout de "carton" souple fragile (à faire plastifier si vous en avez la possibilité). Concernant le jeu : La nouvelle faction est très intéressante, puisqu'elle permet de démarrer avec 4 ouvriers. Ses actions de déplacement sont toutes limitées à 1(ex : 1 essence ==> coopération 1...), mais elle à une capacité spéciale qui lui permet de rejouer une deuxième fois un déplacement qui a déjà était joué. J'étais septique au début sachant qu'il n'y avait plus d'objectifs de points, mais seulement 6 tours de jeu : le gagnant étant celui qui aura le plus de PV en fin de partie. Les nouvelles cartes apportent des bonus très intéressants, et le dé apporte à chaque tour des bonus différents lors de la phase de production. En envoyant un ouvrier sur la carte "Frozen City" vous pouvez recruter des héros et acheter des cartes contacts bleues et/ou rouges. Il y a un tas de 6 cartes pour chaque type (leaders-coop-pillage) (2*6 pour les héros en combinant avec 51ème État) : une carte de chaque tas est dévoilée par tour de jeu. Au final, le mécanisme de jeu est enrichit tout en gardant sa fluidité.
Voir plus d'avis
Cet hiver, il y aura du Winter

Cet hiver, il y aura du Winter

Voir plus d'articles