Concours Jedisjeux : gagnez votre Liberté !

Jedisjeux, en partenariat avec Asmodée, vous propose de remporter une boîte de jeu Libertalia.

Pour obtenir votre lot, vous avez deux semaines pour nous envoyer par mail une histoire, un texte quoi, relatif au jeu.

Nous ne vous demandons pas un roman, et vous pouvez nous envoyer quelque chose de court ou de long. Nous ne jugerons que sur l'intérêt que la lecture nous aura provoqué : une histoire bien écrite, étonnante, uchronique, marrante, décalée, ludique, bourrée de clins d'oeil ou que sais-je...

Et pour que ça ne soit pas trop facile, il vous faudra utiliser les mots suivants : navire, rhum, matelot, équipage, repaire et butin. Que du classique quoi !

Votre histoire devra nous raconter un moment de la vie d'un des 7 personnages suivants, parmi les 30 possibles dans le jeu, à savoir : le singe, le mendiant, le mousse, la serveuse, le mutin, le cuistot ou le joueur.

Nous mettrons en ligne, ici et/ou sur notre facebook certains des écrits envoyés, et les deux meilleurs se verront attribués un exemplaire du jeu et seront ajoutés en goodies sur la fiche du jeu.

N'oubliez pas d'envoyer avec votre histoire vos noms et prénoms ainsi que l'adresse d'envoi au cas où vous feriez parti des élus.

Alors, moussaillons, prêts à nous montrer de quelle plume vous savez vous chauffer ?

Avis de la rédaction

avatar
Libertalia est un très beau jeu, très plaisant à jouer. On pourrait s'amuser à dire qu'il est une sorte de "Citadelles" en jeu de plateau. Il y avait déjà certes "Mission planète rouge" dans le genre, mais il n'était pas tout autant réussi. Dommage cependant que certains points d'équilibrages n'aient pas été approfondis tout de même. Malgré tout, il serait bien dommage de passer à côté de ce bijou ludique d'un auteur (celui de "Augustus", mais aussi de "Vasco De Gama") qui semble savoir faire de bons jeux familiaux, semble-t-il...
avatar
Pour moi, libertalia est un Citadelle avec du beau matériel et de gros défauts. Il y a trop de personnages rendant impossible toute anticipation quant au choix des personnages des autres joueurs. De plus, la gestion des égalités déjà énoncée plus haut ne dépend que de la chance de jouer telle couleur face à telle couleur. En conclusion, je trouve le jeu sympa avec du matériel de qualité mais difficile, voir impossible à maîtriser et donc un jeu à subir. Décidément pas pour moi.
avatar
J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois à Libertalia et dans plusieurs configurations et je suis toujours épatée de voir comment ça fonctionne ! Beaucoup de joueurs parviennent à bien deviner (guessing) le coup que les autres vont faire et donc, posent une carte que j'aurais jamais imaginé poser... et qui fonctionne à merveille (forcément puisqu'elle prend les autres à revers!). Tout le suspens du jeu est là, un peu comme dans la Havane... On mesure les risques...dois-je tenter ma chance maintenant ?... On tente de lire le jeu adverse... mais vont-ils deviner ce que je veux faire..? (le fameux puisqu'il croit que je vais faire ça, ou puisqu'il croit que je pense qu'il va poser ça...)... On contre, on agresse, on coupe l'herbe sous le pied... "comment puis-je snooker untel pour qu'il se mange le butin maudit ?"... on anticipe plusieurs coups "si je prenais le sabre là, je pourrais virer sa carte du repaire et le coup d'après je pourrais poser "MamiWatta" tranquillement..." et même on anticipe sur la manche d'après : "je vais conserver mon chirurgien pour faire revenir mon capitaine en seconde manche, quand tout le monde l'aura déjà joué, je serais sûr de gagner le meilleur butin !.." c'est vraiment sur trois manches que le jeu se joue et qu'il faut le penser. Il y a des tonnes de coups à faire vraiment jouissifs, pas de doute, l'interaction est au rendez-vous ! Enfin, question rejouabilité, c'est énorme, les combos entre les cartes et les butins présents ne seront jamais identiques, vous ne ferez jamais les mêmes coups ! Sûr, son potentiel ne se révèle pas en une seule partie. Merci à Limp de rappeler le conseil au niveau des couleurs (info à conserver quelque part dans la boite) cela garantira des parties serrées et équilibrées. Pour moi, s'il doit vraiment être comparé au fameux Citadelles, c'est sa version XL.
Réagir à cet article

Il y a 13 commentaires

jedisjeux
By limp | 6 mai 2013 à 00:59

Merci à ceux qui nous ont déjà envoyé leurs écrits. Il y a de la qualité, ça fait plaisir !

jedisjeux
By Krissou | 6 mai 2013 à 08:47

Rhoooo moi qui adore écrire, j'essayerai de participer :) Par sur d'avoir le temps, mais je vais essayer de le trouver :)

jedisjeux
By Shanouillette | 6 mai 2013 à 12:30

yes ! envoyez-nous vos créations !

jedisjeux
By Shanouillette | 6 mai 2013 à 12:35

Limp peux tu préciser:jusqu'à quand le concours est il ouvert? Merci

jedisjeux
By GeekLette | 6 mai 2013 à 17:14

C'est nous qui vous remercions

J'ai envoyé ma participation hier, j'ai profité du dimanche pour m'y pencher

Pas évident comme exercice quand même, faut être imaginatif et surtout j'imagine original :)

Hâte de voir ce qu'ont fait les autres

Bonne journée

jedisjeux
By limp | 6 mai 2013 à 18:02

Nous vous donnons deux à trois semaines et ferons une piqûre de rappel...

jedisjeux
By Llewella | 8 mai 2013 à 23:45

Bonjour !

J'ai adoré l'exercice =) Mon texte est prêt mais je ne sais pas où vous l'envoyer ? :roll:

jedisjeux
By Shanouillette | 9 mai 2013 à 09:13

Bonjour !

vous pouvez l'envoyez à jedisjeux@jedisjeux.net par exemple!

merci pour votre participation !!:D

jedisjeux
By Krissou | 16 mai 2013 à 19:52

Ça y est j'ai péter les plombs et c'est vos yeux qui vont souffrir :p

jedisjeux
By Shanouillette | 16 mai 2013 à 19:55

pour faire bien faudrait que ce soit les oreilles qui souffrent là ! ;D

jedisjeux
By Krissou | 16 mai 2013 à 19:57

Oui j'ai hésité pour la bande sonore, mais vu les litres d'eau qui tombe me suis abstenue afin d'éviter de noyé la terre :p

jedisjeux
By Shanouillette | 16 mai 2013 à 19:57

ptdr ! dommage, je commençais à rêver du clip...

jedisjeux
By limp | 22 mai 2013 à 00:34

Ca y est : nous commençons à mettre sur notre Facebook les propositions des participants. Nous en mettrons ainsi dix parmi les meilleurs qui n'ont pas obtenu une des deux premières places faisant remporter le jeu...