Dark Minions : les règles du jeu

Pour une fois, vous allez jouer le rôle des méchants. Et le programme s'annonce festif : pillages, saccages et destruction de villes. Enragez-vous, qu'ils disaient ...

Lors de son tour, un joueur lance un nombre de dés déterminé par son niveau du moment. Ces dés permettent de jouer trois types d'actions différentes (et une quatrième si vous jouez en mode avancé).

Les joueurs peuvent utiliser leurs dés pour mettre des monstres sur les tuiles villes ou pour en récupérer depuis le "cimetière".

On gagne les points de destruction en saccageant les villes (ou en y participant), en remportant des tuiles "destruction", mais aussi selon son niveau d'expérience et les compétences acquises mais non utilisées durant la partie.

On remporte de l'expérience en capturant des tours (pour rappel, l'expérience sert à lancer plus de dés) et on doit penser à bien gérer les troupes à disposition : les compromis seront bien de la partie !

La version avancée du jeu ajoute des "seigneurs de guerre", qui sont des cartes spéciales apportant des capacités pouvant faire la différence si elles sont bien employées.

La partie s'arrête dès qu'au moins un joueur a dépassé un certain nombre de points de destruction.

Une petite extension est comprise dans le jeu. Elle apporte des seigneurs de guerre supplémentaires une tuile ville spéciale et un dé spécial...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire