Des champignons et des Boss...

The Boss est un jeu signé Alain Ollier (Huuue! -notre jedistest ici-), Garçon, Leader 1) ayant pour thème la Mafia, à l'époque de la prohibition.

En jouant à ce jeu, on se rend compte que la mécanique, emplie de prise de risque, de gestion, de bluff, de majorité et d'informations délivrées petit à petit, colle parfaitement à la thématique.

Mais si on vous disait qu'à la base, plutôt que de risquer à recueillir une balle perdue, on partait à la cueillette de champignons ?

Et en plus, ça fonctionnait bien aussi, cette thématique.

Explication des pourquoi (oui: il y en a plusieurs) et des comment...

Avis de la rédaction

avatar
The Boss est une réussite ludique, les joueurs aimant le bluff, la tension autour d'une table, le goût du risque un peu comme dans une partie de poker, ne doivent pas passer à coté de The Boss.
avatar
A la limite du "très bon", j'ai préféré tempérer mon avis avec un "bon" jeu. Car The boss a de véritables atouts dans les manches : boîte peu encombrante, parties simples et assez rapides, bluff donnant une durée de vie au jeu certaine. La mécanique du jeu un peu répétitive et le fait que seule la répartition des cartes en main fera varier les parties (sans parler de la façon de les jouer) peut montrer quelques limites sur cette même durée de vie. Mais vu le calibre, il n'y a pas à faire le difficile, et on appréciera chacune des parties que l'on mettra en route. Après tout, c'est bien ce qu'on demande à un jeu...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire