The boss

7.6 /10 (25 notes)

Qui saura faire régner la peur au sein des différentes villes pour y glaner le plus d'argent sans trop de pertes ?

Parfois, le métier de "parrain" n'est pas de tout repos...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Plusieurs cartes faisant office de villes sont posées sur la table (leur nombre varie selon le nombre de joueurs).

On met sous chaque carte "ville" une carte de sa couleur, au hasard, sans la regarder. Puis toutes les cartes restantes sont mélangées entre elles.

On distribue ces cartes entre tous les joueurs puis la manche commence.

Lors de chacun de vos tours, vous allez devoir jouer de un à trois de vos hommes de main sur une ville de votre choix puis jouer une carte de votre main.

La carte appartient à une des villes en jeu et la dévoiler signifie qu'il ne s'agit pas de celle se trouvant sous la carte "ville". Ainsi, petit à petit, on en sait un peu plus sur ce qui se trouve dans chaque ville.

A la fin de la manche, je joueur majoritaire dans chaque ville reçoit l'effet de la carte qu'elle conservait.

Vous allez ainsi gagner de l'argent, envoyer un de vos hommes en prison, ou peut être même vous en faire tuer un !

Parfois même, vous aurez un médecin à portée de main qui s'occupera bien de vos ouialles une fois le canon de votre revolver présenté à sa tempe...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Bluff, Majorité
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Alain Ollier
Illustrateur(s)
Tony Rochon
Editeur(s)
Blackrock Editions

avatar

Alors, je bluffe ou pas? Fais comme tu veux mais j'espère que t'es bien sûr de toi...

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
The Boss - Blackrock éditions ; Indications sur 2 faces latérales : 10+ ; 2-4j ; 20’/60’ Boîte carrée de 15x15cm NOMBRE DE PARTIES = Une dizaine Jeu dynamique, prenant, tendu, où il ne vaut mieux pas ne commettre d'erreur, le tour de pose de chaque joueur est rapide, poker face vivement conseillée :-) Qualité matos : 4½ des cartes, des cubes en bois, un plateau carré. Règles très bien détaillées. Durée du jeu : variable et aléatoire, allant de 3 à 5 manches et dépendant du nombre de joueurs participants. ex : 50’ à 4 joueurs avec explication des règles ; 25’- 45’ pour des joueurs habitués. Principes : majorité, partage d’informations au tour par tour, bluff, malus, gangsters. Il existe une extension pour jouer jusqu’à 6 avec une ville supplémentaire : St Louis.
avatar

C'est moi le boss !

| 18 mai 2017 | ulm3r
Voilà un très bon jeu, mélangeant bluff, déduction, prise de risque et enchères. Je ne vais pas répéter les règles du jeu car sur sa fiche, le test les résume très bien. Alors ce que j'ai trouvé agréable aussi c'est que le jeu se termine quand 3 insignes de police de même couleur sont tirées. À chaque manche 1 carte insigne de police est tirée, quand tous les joueurs n'ont plus que 2 cartes en main. Sachant qu'il y a 5 cartes insignes : "2 ors, 2 argents et 1 or/argent". La partie dura donc entre 3 et 5 manches donc il y a une petite pression sur les joueurs en milieu de partie car ils ne savent pas quand la partie va réellement se terminer. Tout ça pour dire que c'est un très bon jeu, en plus les illustrations sont très sympa. Les parties sont rapides et donne toujours envi d'en refaire une malgré que le jeu devient répétitif finalement au fil des parties mais si l'on joue à moins de 4 joueurs on a toujours la possibilité de changer les cartes villes en début de parties pour renouveler le jeu même si la modification n'ajoute que très peu de chose. Une petite chose, le jeu à 2 joueurs devient un peu plus tendu pas rapport au jeu à 3 ou 4 joueurs et donc est une configuration très intéressante. Pour finir le jeu ne coûtant qu'une vingtaine d'euros, pourquoi s'en priver :)
avatar

que fait Eliott Ness !

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Tout est superbement bien pensé dans ce petit jeu bien plaisant, le nombre de lieu, le nombre de cartes sur chaque lieu, les gains possibles et les effets négatifs (y compris Chicago) , le nombre de "gangsters" et de "petites frappes" en début de partie, le système permettant de faire varier le nombre de manches de 3 à 5... et évidemment le principe de majorité et d'informations dévoilées petit à petit permettant bluffs, intox, intimidations. que du bon Un jeu que je sort très souvent et à de multiples occasions.
Voir plus d'avis
The boss jouable en ligne, gratuitement

The boss jouable en ligne, gratuitement

Un clic, un jeu !

Un clic, un jeu !

14 sept. 2012 12 Actualités

En savoir plus
La boîte à jeux s'aggrandit

La boîte à jeux s'aggrandit

28 févr. 2012 0 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu