Des virus sur votre Pc...

Un utilisateur de Boardgamegeek, le site référence des jeux de société (il est vrai que pas mal de nos news pointent vers lui depuis quelques temps) vient de vous faire un cadeau empoisonné.

Vous risquez de ne plus quittez votre ordinateur maintenant, puisque vous allez pouvoir jouer sur votre écran, seul, sans être connecté au net à Pandémie et même à son extension, Au seuil de la catastrophe !

Un sujet sur le forum accompagne les joueurs qui pourraient avoir le moindre souci d'utilisation du programme.

Etes vous prêt à enchainer des parties de malades ?

Si oui, cliquez sur le lien qui suit...

Avis de la rédaction

avatar
Pandémie est un excellent jeu coopératif immersif qui présente l'énorme avantage d'être court, ce qui permet d'enchaîner les parties si on le souhaite. On sent vraiment qu'il s'agit d'une course contre la montre et pour la découverte des quatre remèdes. Le seul défaut du jeu est qu'un joueur plus expérimenté peut prendre le contrôle de la partie et dicter aux autres joueurs les actions à faire lors de leurs tours de jeu. Pour éviter cela, je vous conseille de jouer avec des joueurs qui ont plus ou moins la même expérience du jeu que vous. Et je vous promets alors des heures de plaisir ludique...
avatar
Un jeu de coopération qui dure moins d'une heure ? Un jeu de coopération très bon à peu de joueurs, même deux ? Un jeu de coopération dans lequel il n'est nul besoin de traitre (même si l'extension en apporte un et que c'est un vrai plus) pour sentir la tension ? Vous en rêviez ? Leacock l'a fait. Un très bon jeu qui propose un thème rarement exploité qui plus est. Le seul risque de ne pas apprécier serait qu'un joueur essaie de jouer pour vous : il faut négocier, certes, mais collaborer plus que dicter son jeu ...
avatar
Le jeu de coopération plait beaucoup car il n'y a pas d'enjeu entre joueur et parfois c'est ce que l'on recherche. Celui ci est très plaisant. si le thème peut déplaire et la sobriété du plateau peut rebuter, il n'en reste pas moins un excellent jeu bien pensé ou chaque action des joueurs compte. Certains de mes collègues le trouvent sympa à 2 comme à 4, et c'est vrai. Personnellement, je trouve qu'il est top à 4, à 3 et même à 2 ou 1 si vous jouez plusieurs personnages en même temps. De plus, certaines extension non officielles gratuites disponibles sur le net permettent de diversifier le jeu et donc de ne pas s'en lasser. Une autre des perles ludique de ma ludothèque que je ne suis pas prêt de revendre. Encore une partie ?
avatar
Pandémie a su se faire une place de choix dans le panorama ludique moderne : un vrai carton international, c'est pas pour rien. Si le thème ne vous rebute pas, il existe aujourd'hui une version plus "glamour" illustré par Chris Quilliams (sortie en 2013).
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire