Devenez le chef d'un gang de prisonniers !

C'est en tous cas ce que vous propose The Oleg Story: Survival, un jeu dans lequel chaque joueur contrôle un gang de prisonniers proche de ceux que l'on peut voir dans les séries télé : gang racial, cartel de la drogue mexicain, mafias russe, japonaise et italienne... Tous les stéréotypes sont réunis pour former la plus grande guérilla carcérale.

Serez-vous un gentil protecteur ou préfèrerez-vous être un tyran qui met systématiquement le feu aux poudres ?

Entre complots et mésententes, il faut nécessairement réfléchir à deux fois avant de choisir son camp...

Les positions de départ sont déterminées au hasard, et chaque joueur se voit confier des tâches toutes aussi cruelles les unes que les autres : envahir un territoire, se venger d'une attaque subie, organiser une bagarre ou une émeute contre d'autres gangs.

Vous pouvez même échanger des cigarettes : on s'y croirait, non ?

D'ailleurs, vous avez même droit à un DVD pour vous mettre encore plus dans l'ambiance...

Chaque joueur démarre la partie avec deux dés (un bleu et un noir), un deck de 40 cartes Attaque, un autre de 40 cartes Défense, des cartes Spécialités (qui une fois jouées retournent immédiatement au fond de la pioche de cartes Spécialités) et les figurines du gang qu'il a choisi de jouer.

Puis des cartes carrées, "Draws", sont piochées par rapport aux gangs joués. Elles vont correspondre aux cellules dans lesquels les figurines des malfrats vont débuter la partie. Les joueurs auront également des Missions respectives, mais ces cartes seront connues de tous : pas d'objectif secret ici...

Durant chaque confrontation, les joueurs ne pourront jouer qu'un maximum de trois cartes Attaque et une carte Défense par figurine.

Les joueurs jouent à tour de rôle. Ils jettent leurs dés pour connaitre le nombre de déplacements maximum qu'ils peuvent réaliser lors de leur tour. Ils divisent ces points de déplacement entre leurs figurines à leur convenance. Les cartes Marchandises servent de monnaie dans le jeu, et il faudra parfois négocier durement pour sauver une vie ou en stopper une : la négociation peut parfois être tout un art !

Le jeu est actuellement proposé en projet crowfundind sur Kickstarter et vous avez encore jusqu'à la fin du mois pour y participer.

La règle du jeu en anglais...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Shanouillette | 13 août 2013 à 20:38

A quand "Guantanamo Party"? ->