Die Speicherstadt : tout sur le prochain Stefan Feld

Die Speicherstadt est un jeu signé Stefan Feld, prévu pour 2 à 5 joueurs et dont les parties devraient curer 45 minutes.

Le jeu est prévu chez Eggertspiele pour le mois de Mars et devrait être proposé à un prix proche de 25€.

Mais de quoi s'agit-il ?

Hambourg, années 1900.

Le port de la ville possède un des plus importants entrepôts qu'il soit: celui de Speicherstadt.

On y trouve des épices, du café, du thé et des tapis en provenance du monde entier.

Votre but ?

Acheter à pas cher et revendre pour vous faire un maximum de bénéfices avant la fin de la partie, qui correspond thématiquement à l'écoulement d'une année.

Trouvez les meilleurs produits pour votre clientèle et prenez garde des incendies qui causent de lourdes pertes.

Peut être même devriez vous investir dans la protection contre l'incendie rapidement...

Ce jeu propose un habile mécanisme d'acquisition des cartes actions (qu'on achète et dont la valeur est en constante évolution) ainsi que de très belles pièces de monnaies bien lourdes...

Les cartes proposent de transformer les produits en argent ou en points de victoire ou de vous protéger des incendies (il y en aura 4 à chaque partie), sachant que le joueur le moins protégé se verra perdre des points de victoire (on voit là des similitudes avec certains des mécanismes de l'année du dragon, du même auteur).

Pour les acheter, le principe est le suivant: les joueurs ont trois jetons chacun et les posent à tour de rôle sur les cartes de leur choix.

Le premier joueur à poser sur une carte est prioritaire sur l'achat mais pour avoir la carte, il devra payer autant qu'il y a de jetons présents.

S'il refuse ou ne peut pas, il retire son jeton et le joueur suivant peut acheter la carte au prix équivalent au nombre de jetons restants.

On joue donc autant pour acheter que pour faire dépenser ses adversaires...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire