Dixit... à 8 joueurs !

Dixit a remporté l'as d'or 2008 et ce n'est pas pour rien.

Car les joueurs apprécient tellement le jeu qu'ils proposent tous des goodies.

Après le plateau de jeu, c'est au tour d'une variante, permettant de jouer jusqu'à 8 joueurs qui nous vient tout droit d'un autre "trictracien" répondant au pseudo de "Steph de neuch" (merci à toi Siegfried ).

Nous mettons cette variante à votre disposition sur la fiche du jeu, avec l'approbation de son auteur.

La variante est si bonne que l'auteur du jeu a de suite proposé de mettre en ligne, en téléchargement gratuit, le matériel nécessaire à son bon fonctionnement.

Nul doute que si le jeu venait un jour à être réédité, elle ferait partie intégrale du jeu, car il ne s'agit pas d'une variante mais de la continuité des parties allant jusqu'à 6 joueurs.

Et si avec tout ça on a pas droit un de ces 4 à de nouvelles cartes ...

Avis de la rédaction

avatar
Dixit n'a évidemment pas volé ses nombreux prix. Le jeu est beau (quelles cartes !), vite expliqué, jouable à tous les âges (mais mixer ces derniers doit être périlleux) et oniriquement évasif. Une belle durée de vie et un plateau qui sort de l'ordinaire, même si effectivement, il semble légèrement fragile pour ce qui est de celui de la première édition. Un jeu totalement magique, même dans son matériel, pour peu qu'on se laisse emporter. Dixit, ça excite l'imagination !
avatar
Un jeu qui éveillera votre "imagination". Il vous fera regarder les cartes dans les moindres détails pour trouver à chaque partie, une façon différente de l'appréhender. Les cartes sont très réussies, et ce qui fait justement tout l'intérêt du jeu. Les jeux font souvent appel à votre esprit logique, ici ce n'est pas ce qui est requis et ça fait du bien de partir dans des trucs alambiqués dont on se demande si au moins une personne va trouver ! Et puis faire passer "la" carte qui colle merveilleusement bien (mais pas trop voyante non plus) et que les autres tombent dans le panneau, c'est véritablement jubilatoire.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire