Dominique Ehrhard est partout !

Voilà un auteur de jeux de société à l'actualité riche !

Avec Tschack! (dont vous pouvez lire le Jedistest) sorti il y a peu et les retours prochains de Crazy Circus chez Gameworks pour le mois de juin (voir notre calendrier des sorties) et de Méditérranée chez Ystari, à l'occasion du salon d'Essen 2012 et sous le nom de Serenissima, sans parler que l'auteur a illustré les cartes du tout récent Dixit Jinx, on est tout étonné d'apprendre que Panic Lab vienne allonger cette liste au combien importante en qualité et en quantité....

Dans ce jeu de cartes signé Gigamic, des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens. Il faut vite les rattraper !

Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps.

Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiquent quel laboratoire a laissé s'échapper l'Amibe et à quoi elle ressemble. Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes ne se laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d'aération et peuvent subir des mutations!

A son tour, on lance les 4 dés, puis tous les joueurs jouent en même temps :

• les dés Couleur, Forme et Motif indiquent l'amibe qu'il faut rechercher

• le dé Labo indique de quel endroit l'amibe s'est échappée et dans quel sens elle est partie.

Pour retrouver l'amibe indiquée par les dés Couleur, Forme et Motif, il faut donc partir du laboratoire indiqué par le dé Labo, dans le sens de la flèche indiqué par le dé. Le premier joueur qui pose sa main sur l'amibe gagne un jeton. En cas d'erreur, on perd un jeton...

Les amibes se cachent en se faufilant dans les grilles d'aération. Ainsi, si en suivant le chemin parcouru par une amibe on rencontre une case grille d'aération, on ne tient pas compte des cases suivantes jusqu'à la prochaine grille. On reprend les recherches à partir de cette deuxième grille en continuant à tourner dans le même sens. Eventuellement, jusqu'à la troisième grille d'aération après laquelle on ne tient plus compte des cases jusqu'à revenir à la première grille, depuis laquelle il faut reprendre les recherches...

De plus, les amibes sont fragiles et ne peuvent supporter que 4 passages en salle de mutation !

Une amibe qui dans le même tour, passe par 4 salles de mutation disparaît immédiatement. Le gagnant est alors le premier à poser sa main sur la quatrième et dernière salle de mutation par laquelle l'amibe est passée !

Si ce descriptif ne vous a pas suffit, vous retrouverez sur la fiche de jeu le lien vers les règles du jeu, proposées sur le site de l'éditeur.

Alors, vous partez à la chasse aux amibes ?

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