Du bon gros jeu SF comme on les aime

On ne compte plus les jeux à thème futuriste ces derniers temps, mais The phantom league devrait se faire remarquer dans ce lot de sorties.

Venu tout droit de Finlande et inspiré d'un jeu vidéo, The phantom league propose à de deux à six joueurs, d'entrer dans la peau d'un capitaine d'un vaisseau spatial marchand. Votre soif de reconnaissance et de gloire va bientôt vous mener sur la voie de la notoriété! Construire votre carrière grâce au commerce, à la piraterie, l'exploration de nouveaux systèmes, tout en éliminant vos rivaux : voilà le programme de votre destin.

Ce jeu propose un large éventail d'actions et de stratégies (il n'y a pas une seule façon de gagner) et propose des parties où coopération et interaction concurrentielle seront de mise : à vous de bien choisir le moment pour vous allier avec ou conspirer contre d'autres joueurs.

Bref: il y aura de la négociation dans l'air !

Un plateau modulable, des cartes et aucun dé: voilà tout ce qu'on sait pour le matériel. Le hasard ne sera donc peu ou pas présent et les parties devraient pouvoir varier.

Le jeu sera disponible lors du salon d'Essen et l'éditeur évoque la mise en ligne des règles sur Boardgamegeek pour ce week-end.

Il n'y a plus beaucoup de temps à attendre...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By limp | 5 août 2010 à 21:25

Le jeu ne sera pas dispo avant Essen. Il sera vendu 50€.

jedisjeux
By Blue | 5 août 2010 à 10:51

je dois avouer qu'un jeu comme ça me fait baver !!!

J'aime bien cette nouvelle mode des "monster games" jouable en 2 heures (Déluge m'a beaucoup impressionné).