Du dragon chez les Rebel

Rebel est un de ces éditeurs des pays de l'est qui monte doucement mais surement.

Après s'être fait remarquer avec K2 et Basilica, il nous proposera cette année lors du salon d'Essen (la liste des sorties, ici) un jeu pour deux joueurs répondant au nom de Drako.

Trois nains se retrouvent confrontés à un jeune dragon, enchainé, mais restant terriblement dangereux. Un joueur va jouer le dragon tandis que l'autre jouera les trois nains.

Nous ne savons pas grand chose des mécanismes du jeu pour l'instant, mais vous pouvez voir de nombreuses illustrations sur la fiche du jeu et lire le synopsis qui suit pour vous donner un avant-gout de ce qui vous attend:

Le soleil brûlait impitoyablement dans la petite vallée tranquille.

Un amas de mouches bourdonnait autour de la carcasse de mouton qui semblait être complètement abandonnée. L'odeur du sang était trop tentante pour le jeune dragon, qui commença à se rapprocher du sol.

Tapis dans l'ombre des arbres, il était impossible de voir le nain massif et immobile. Malgré la sueur qui se devinait sous la cotte de mailles, malgré les démangeaisons gênantes sous la barbe épaisse, malgré le fantasme d'une bonne bière fraiche, Morin n'avait s pas quitté son poste, son arbalète prête à tirer. Il attendit. Soudain, sur le côté opposé de la vallée, il vit un petit mouvement. Il fronça les sourcils.

Brald et son physique puissant, à peine cachés entre les rochers, pouvait faire une cible importante. Après près d'une heure d'attente a sculpter le manche de sa hache, il entendit glisser une pierre lisse. Brald regarda sur sa droite, où il s'attendait à rencontrer le regard sévère de son frère caché dans les buissons. Mais Urpen, torse-nu, restait complètement concentré sur l'obscurité. Il attendait.

Le jeune dragon semblait presque surgir de nulle part. Il attrapa d'une griffe l'animal mort et s'envola tout aussi vite. Mais le piège astucieux de nos chasseurs expérimentés avait bel et bien fonctionné. Des dents de fer massives avaient claqué sur la jambe du dragon. Les épaisses écailles du monstres l'avaient protégé de toute blessure, mais la chaîne lourde attachée à la trappe lui força à regagner le sol.

Un carreau d'arbalète vola à proximité de la tête de la créature. Le dragon se retourna en rugissant et crachant du feu en direction d'un arbre, où était caché l'arbalétrier. Mais Morin était déjà debout à trois mètres de là, son arbalète prête à répliquer.

Brald se remémora le village brûlé. Il ramassa son bouclier et sortit de l'ombre sans hésitation pour s'approcher de la bête...

Avis de la rédaction

avatar
Soyons honnête, le jeu à une bonne part d'aléatoire et si votre deck ne vous donne pas les bonnes cartes au bon moment , il y a de fortes chances que vous subissiez la partie du début jusqu'à la fin. Et pourtant, j'aime le jeu... Pourquoi, ben simplement pour la stratégie qui doit s'adapter en fonction des cartes qu'on tire. Il faut essayer de rebondir en fonction du bon vouloir des cartes et personnement j'aime le défi. Et puis, j'aime le thème qui est très présent, et le matériel qui est magnifique. Maintenant, j'aime le jeu mais à petites doses et une fois de temps en temps. C'est pas le genre de jeu auquel on jouerait toute la soirée et très reguliérement. Mais de temps en temps, c'est toujours un plaisir de relever le défi des Nains ou du Dragon.
avatar
Je n' ai joué qu'une seule partie de Drako de chaque coté, mais j' ai beaucoup apprécié. Je comprends bien que le jeu soit drivé par les cartes mais il me plait et j' y retournerai avec plaisir. Comme l' adit Krissou, une fois de temps en temps :-) Et pour le theme et les graphismes, je ne serais certainement pas aussi sévère !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire