Du Genève à Paris

Le salon du jeu de société de Paris approche à grands pas.

Sur le stand de Filosofia, vous pourrez jouer entre autres à 1960 : Kennedy contre Nixon, mais aussi à Genoa.

Et comme il sera difficile de jouer à tous les jeux, savoir si ces derniers sont susceptibles de vous plaire est un bon point de départ.

C'est pourquoi nous vous proposons de lire les tests complets de ces deux jeux, celui de Genoa venant d'être mis en ligne juste maintenant.

Bonne lecture à vous ...

Avis de la rédaction

avatar
Une fois le conseil donné, l'avis semble emballé et la conclusion prête à être postée : Genoa est un bon jeu, un jeu dont le genre n'est pas si utilisé, un jeu qui vieilli bien, qui semble même daté d'aujourd'hui même ... Les changements apportés par rapport à la première version ne sont que de l'ordre des composants, la règle n'ayant aucunement besoin de retouche. On se plaira à jouer à un jeu pour joueurs qui évite pour autant le grillage de neurones et l'habituel silence typique au genre. Non, ça discutera, ça marchandera et on passera un très bon moment. Une sorte d'aventuriers du rail en plus tactique et avec plus d'interaction ? La comparaison pourrait bien faire sourire et discréditer tout l'article, mais à bien y réfléchir c'est pas bien plus compliqué, plus vite mis en place, pas plus long et ça fait plus bouger autour de soi... bref, je m'égare. Si vous êtes un bon chaland, ce jeu doit être prix... euh, pris.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire