Dungeon Fighter : le jeu qui mettra dans le 1000 ?

Dungeon Fighter est un lointain cousin du Donjon de Naheulbeuk. Nous vous avions présenté le jeu lors d'une précédente news, vous expliquant grossièrement à quoi vous deviez vous attendre.

Mais Essen 2011 approchant, forcément, nous en savons maintenant davantage...

Et la bonne nouvelle, c'est que le jeu aura droit à ses règles en français... mais après le salon seulement où seules les versions italienne et allemandes seront proposées.

Bon, en même temps, quand on regarde les dernières illustrations des composants du jeu, sur la fiche de jeu, on peut être rassuré: il ne semble pas y avoir de texte sur le matériel. Et puis, pour vous donner une envie certaine de craquer lors du Spiel Essen 2011, ce jeu de société, comme tant d'autres, vous proposera un goodies -des cartes monstres et des cartes objets- que vous ne trouverez que sur ce salon (et sur les autres où l'éditeur, Cranio Créations, officiera).

Conquis ? Vous pouvez même précommander le jeu ici...

Alors, vous avez envie d'explorer d'effrayants donjons, d'en dérober le glorieux trésor et de vous acheter de puissants objets magiques pour ensuite pouvoir défier les plus horribles créatures qui soient ?

Votre équipe parviendra-t-elle à défaire le boss final ?

Dans ce jeu qui ne se prend pas au sérieux, votre habileté sera mise à rude épreuve car elle déterminera la capacité de votre personnage.

Réussirez-vous, par exemple, à tuer la Méduse, sans la regarder dans les yeux ?

A vous la défaite du Minotaure dans le labyrinthe ?

Et résisterez-vous au souffle du dragon ?

Parviendrez-vous à atteindre votre cible en la touchant avec vos dés, que vous aurez lancé de sous vos jambes, en ayant les yeux fermés ?

Voici venue l'heure du combat entre le bien et le mal... mais le tout enrobé d'une petite dose de stupidité...

Le plateau de jeu est posé au centre de la table de sorte qu'il soit à égale distance de chacun des joueurs. Après avoir créé le donjon avec trois "maps" (le donjon initial ne sera pas le même d'une partie à l'autre), les joueurs choisissent le niveau de difficulté qu'ils veulent mettre à leur partie, puis prennent une carte Héros (chacun possède son nombre de points de vie, son équipement de départ et ses capacités propres) avant de pouvoir débuter la partie.

Durant celle-ci, on va se déplacer de salle en salle et devoir combattre différents monstres jusqu'à ce qu'arrive le combat final contre le boss de fin de donjon.

Les combats, comme vous l'avez lu plus haut, se résolvent d'une bien bizarre manière, à l'aide de trois dés. Mais au fil de leur périple, les joueurs pourront bénéficier de dés bonus pour leur permettre davantage de lancés. De plus, certaines faces de dés permettent d'utiliser des capacités spéciales.

Si le monstre de fin est vaincu, on compte le nombre de points de victoire remportés, ces derniers fluctuant selon le niveau de difficulté choisi, le nombre de joueurs participants, le nombre de dés bonus ou de pièces d'or non utilisés. Des bonus ou malus sont également pris en compte selon que les héros soient tous vivants ou aient souffert d'incapacités permanentes ou ayant eu "peur" durant la partie...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 15 sept. 2011 à 13:52

ça a l'air bien fun ctaffaire ! xD

jedisjeux
By Eucalys | 15 sept. 2011 à 15:27

j avais vu l explication du jeu par l équipe de cranio a cannes par vidéo interposée et il m avait bien tapé dans l oeil , surtout que l equipe de cette éditeur a l air de sortir des jeux plutot atypique et sympathique ....

j attend de voir le jeu final mais c est clair qu il me tente et beaucoup plus que naheulbeuk qui , d apres quelques testeurs , s use tres vite et lasse ....

a suivre donc xD !!!!!