Dungeon Raiders, ou le retour d'une nouveauté

Dungeon Raider est paru pour la première fois en 2011, chez un éditeur que peu doivent connaitre. Si certains l'avaient apprécié, beaucoup étaient déçus de ses illustrations. Le voici de retour à l'occasion du salon d'Essen, cette fois-ci chez Homoludicius et avec des graphismes bien plus aguicheurs...

Quel aventurier allez-vous jouer dans cette équipe ?

Et serez-vous assez coopératif pour vaincre les ennemis que vous rencontrerez tout en vous assurant la victoire ?

Car chaque aventurier ne pense qu'à une chose : obtenir le plus de richesse possible !

Chaque personnage démarre la partie avec son propre matériel et ses propres caractéristiques.

Le jeu se joue en plusieurs "niveaux", chacun d'entre eux nécessitant de visiter cinq salles.

Après qu'une salle soit révélée, les joueurs vont choisir une carte de leur main et la jouer à tour de rôle. Lorsqu'on combat un monstre, chaque joueur choisi une carte d'attaque.

Si le monstre survit, le joueur ayant mis la carte de plus basse valeur subit un dégât... (ça fait un peu penser à Sang Rancune, dont nous vous avions proposé le Jedistest).

Mais si la salle ne renfermait pas un monstre mais un trésor, c'est alors le joueur ayant mis la carte la plus forte qui remporte le trésor... oui, mais, le souci, c'est que vous ne récupérez vos cartes jouées qu'une fois le niveau terminé : il va vous falloir bien gérer vos cartes !

Il existe également d'autres types de salles, telles les salles piégées, qui vous réserveront toutes bien des surprises mais aussi les salles dans lesquelles vous trouverez des objets utiles pour votre aventure (potions, or et autres torches...). Une torche, par exemple, vous permettra de savoir ce qui vous attend lors de vos prochaines rencontres tandis qu'une clé a une valeur de 5 (la valeur la plus importante) lorsque vous la jouerez, mais bien entendu vous ne pourrez vous en servir que dans une salle contenant un trésor (vous ne comptiez pas vous battre avec une clé, tout de même ?). Bien entendu, l'épée est le pendant de la clé, et il y d'autres joyeusetés à découvrir ...

A la fin du cinquième niveau, le joueur le plus blessé est directement éliminé (sans parler de ceux ayant reçu leur 10 blessures durant la partie et qui en ont été déjà éliminés). Le joueur le plus riche parmi les survivant est déclaré vainqueur.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire