Dungeon Twister : le jeu de plateau et le jeu vidéo à la télé

Eh oui, vous en avez peut être entendu parler : Chris Boelinger est passé à la télé, dans une émission consacrée aux jeux vidéos !

Pourquoi, vous demandez-vous ?

Tout simplement parce que son plus célèbre jeu, Dungeon Twister (son Jedistest ici) va passer au format "jeu vidéo", justement.

Il serait bien dommage de vous présenter cette news juste pour vous dire "vous avez raté l'émission, dommage !", alors, via la magie du net, nous vous proposons de la revoir, et cela, sans attendre.

En effet, dès que la vidéo est lancée, passe donc à la séquence qui nous intéresse (à partir de 10 minutes et une petite vingtaine de secondes) et qui clos d'ailleurs l'émission.

A croire qu'ils avaient gardé le meilleur pour la fin...

Avis de la rédaction

avatar
Dungeon Twister est un bon jeu, on en peut pas le nier. Sa richesse tactique, avec ou sans extension, en fait un jeu qui durera longtemps avant de lasser, pour peu qu'on accroche à la base. Seul handicap: le jeu ne semble pas fait pour tous, mais comme il n'existe que peu de jeux dans le genre (et aucun d'autant réussi que Dungeon Twister), ce n'est pas une tare; il faut juste bien voir si le jeu est bien fait pour nous ou pas. Demandant de nombreuses parties pour l'apprécier à sa juste valeur, il faudra bien se rendre compte qu'il n'est pas de ceux qu'on joue une partie par an. Non, DT est fait pour être un classique à la maison ou pour ne pas y être. Concernant cette nouvelle mouture, elle apporte certes des nouveautés comme les autres, mais ni plus ni moins là où, voyant un nouveau départ, on imaginait bien plus d'ajouts. Néanmoins cela permet de rendre cette boite compatible avec les anciennes. Et si les nouveaux personnages sont moins nombreux qu'à l'habitude, la version solo compensera. Un jeu qui laissera indifférent ou rendra addict. Pour ma part, je reste l'une des rares exceptions à la règle en me situant au milieu: un bon jeu, à jouer de temps en temps mais pas indispensable. Ca ruinerait presque tout ce que j'ai écrit précédemment, une telle conclusion...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire