Essen 2012 ne manquera pas d'épices...

Difficile de prédire les changements de valeurs des épices vendus au marché, et pourtant, pour gagner rapidement de l'argent, il vous faudra savoir vendre les bons épices au bon moment...

Dans Spice Merchant, en début de partie, on distribue à chaque joueur sept cartes épices.

Une partie se joue en quatre manches. Lors des deux premières, les joueurs pourront mettre de côté sans la révéler, une carte épice. Ils pourront en mettre deux de plus lors de chacun des deux tours suivantes. Après avoir ainsi mis des cartes de côté, on en repioche pour revenir à sept cartes en main.

A son tour, on peut mettre des cartes de sa main près de l'un des six marqueurs de jeu, chacun représentant un étal de marché. On ne peut mettre dans un étal que des cartes d'un même type d'épice et il ne peut pas y avoir plus de quatre cartes par étal de marché.

La manche s'arrête dès qu'il y a des cartes sur chaque étal ou qu'au moins deux d'entre eux sont remplis (4 cartes).

Les joueurs révèlent alors les cartes qu'ils ont mis de côté et marquent pour chacune un nombre de points plus ou moins important selon le nombre de cartes épices du même type présentes sur le marché.

Plus un épice est rare, c'est à dire qu'il existe peu de cartes, et plus on peut gagner de points. De la même façon, plus il y a d'épices sur les étals correspondants à ceux mis de côté et plus on remporte de points.

Lors de chaque manche les joueurs débuteront avec sept cartes et les étals seront vidés. A l'issue des sept manches, c'est bien entendu le joueur avec le score le plus élevé qui remportera la partie.

Vous retrouverez sur la fiche du jeu de nombreuses illustrations. Les autres jeux Essen 2012 de l'éditeur ont eu également l'ajout de photos sur leur fiche de jeu. De quoi vous donner encore une meilleure idée de l'intérêt que vous souhaiterez accorder à ces jeux...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire