Fortuna : le jedistest

Nous sommes pauvres, nous ici. Rejoignons cette grande ville où le rêve améri... romain est possible. Dirigeons-nous vers cette capitale accueillante pour y trouver un emploi et de l'argent.

Ah, et puis comme il se peut que le flux migratoire soit contrôlé, mieux vaut y parvenir avant les autres, quitte à recruter des centurions en chemin ou même des vierges vespales comme le propose la tradition.

De toutes façons, nous ne pouvons qu'y arriver, car un grand sage m'a dit un jour que tous les chemins menaient à Rome.

Bon, tu mets les sacs sur ton dos et tu tires la charrette.

Moi, je m'assure que la route est dégagée...

Avis de la rédaction

avatar
Fortuna est un jeu très plaisant à pratiquer. A mes yeux, il fait partie de ces "poids moyen", à la frontière des jeux familiaux et de ceux orientés pour les joueurs expérimentés. Les mécanismes utilisés sortent de l'ordinaire et hasard, choix douloureux et interaction répondent présents au rendez-vous, chacun apportant l'équilibre parfait pour créer une bonne dose de ludique. On regrettera que le jeu manque de profondeur ou de rejouabilité et que sa configuration à quatre joueurs soit essentielle pour en tirer le meilleur. Comme expliqué plus haut, si vous ne sortez pas trop souvent le même jeu, foncez, mais si vous êtes de ceux qui aimez user jusqu'à la corde un jeu, vous risquez de vite en faire le tour, puisque tous les chemins mènent à Rome...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire