Haru Ichiban en jeu de plateau ?

C'est ce qu'on aurait pu imaginer en apprenant que Okiya, un jeu à mécanique abstraite pour deux joueurs, signé Bruno Cathala et thématisé dans un univers asiatique était prévu pour la fin de l'été chez Jactalea.

Et si l'éditeur nous habitue doucement à ce nouveau format de boites (démarré par The Blue Lion - Le Jedistest ici - et suivi par Button Up! tous deux réalisés par Bruno Cathala, parfois à quatre mains), il n'a pas toujours fait que ça.

En effet, tout le monde se souvient que Jactalea s'est fait connaitre par ses magnifiques jeux abstraits pour deux joueurs tout en cuir.

Mon préféré reste probablement Kamon (Le Jedistest ici), signé... Bruno Cathala.

Comme quoi, ils ont l'habitude de travailler ensemble ceux-là !

C'est d'ailleurs plus à Kamon qu'à Haru Ichiban que ce nouveau titre vous fera penser. Pourquoi, me demanderez-vous ?

Tout simplement parce que tout comme lui, le plateau se construira de façon aléatoire, proposant des parties chaque fois différentes.

De plus, il reprendra le principe de contrainte du jeu, que l'on retrouve dans d'autres jeux abstraits (Mana, Kamisado - le Jedistest ici -, Quarto, pour ne citer qu'eux), à savoir que le choix que vous ferez limitera le choix adverse. Le but du jeu reste lui aussi assez sobre, à savoir constituer une ligne de quatre pièces avant son adversaire.

Le jeu promet des parties rapides, les règles proposant même des variantes incitant à jouer en plusieurs manches.

Reste que si vous voulez en savoir davantage, il vous faudra vous montrer patient...

Notre guide des sorties...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire