Help me ! : le jedistest...

Dans Help me !, on vous propose de sauver de mignons petits animaux perdus sur des îles isolées, avant qu'elles ne sombrent.

Quoi qu'en fait, non, on ne vous propose que de sauver une espèce ... Tant pis pour les autres ... Et pourvu que ce soit la votre.

Alors allons voir ensemble si ces charmantes petites créatures valent la peine que vous vous intéressiez à elles.

A moins que vous n'estimiez qu'il soit préférable de les laisser sombrer dans la plus grande indifférence.

Allez, en piste ...

Avis de la rédaction

avatar
Quand j'ai vu Help me !!, j'ai sauté dessus. Pas parce qu'il semblait exceptionnel. Non, pas du tout. J'ai sauté dessus parce qu'il était joli, familial et accessible dès 7 ans. Du coup, à la maison, il est devenu le petit jeu qu'on sort quand on veut faire un jeu en 10 minutes avec les enfants. D'ailleurs, souvent, ils jouent même entre eux. Ils s'expliquent les règles et se débrouillent. Entre adultes, il sort occasionnellement, mais à 2 ou 3, jamais plus. Il n'est certes pas une révolution ludique, mais ce n'est pas sa prétention. Et à la maison, il n'est pas caché au fond d'une étagère. Alors un grand jeu, non. Mais en tout cas, il n'a toujours pas pris la poussière.
avatar
Voilà un jeu aux illustrations magnifiques, à la boîte compacte et au matériel intelligent. Assez proche de Kabaleo, il saura plaire davantage aux plus jeunes du simple fait de son apparence. N'ayant pas joué à Kabaleo, je ne me permettrais pas de comparer les jeux au delà de ce paramètre-ci. Reste qu'ensuite le jeu n'est pas aussi profond que peut le laisser supposer sa dominante mécanique, fort abstraite et dépourvue de hasard. Mais il se laisse agréablement jouer, surement du fait de la courte durée de ses parties. Alors, pourquoi pas ?
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire