Ice 3 : de l'idée à la naissance...

Il y a quelques jours, nous vous présentions sur notre facebook un lien vers le blog de Monsieur Bruno Cathala, qui nous présentait l'envers du décor de comment un jeu se crée. C'est ainsi que vous pouviez connaitre tous les détails ayant mené à l'aboutissement de Burdigala, un très bon jeu dont nous vous avions proposé le Jedistest.

Vous allez aujourd'hui pouvoir connaitre comment le projet de Ice 3 a pu voir le jour, comment il a muri tout doucement, du prototype jusqu'à la rencontre avec Witty Games et le travail effectué par l'éditeur avant que vous puissiez gouter aux joies de la destruction de glaçons.

C'est très enrichissant et ça nous rappelle que si Witty Games est un éditeur proposant aux joueurs de participer à l'édition de leurs créations, pour tout le reste, il est un éditeur comme les autres.

Mais trêve de bavardages, et rendez-vous en compte par vous-même...

Avis de la rédaction

avatar
Ice3 est pour moi un très bon jeu d’ambiance. On n’enchaînera pas 10 parties de suite, ne serait-ce que parce que vous n’aurez pas suffisamment de glaçons. Cependant, le jeu est véritablement original et se trouve plaisant à souhait. On ne fait pas semblant de tuer ses adversaires. On les voit bel et bien fondre à vue d’œil, et tout joueur gardera à vie la mémoire de l’effet du sel sur un pauvre petit glaçon. J’invite d’ailleurs les joueurs habituellement peu sensibles aux jeux d’ambiance à le tester ne serait-ce qu’une fois. Au pire, vous aurez perdu 30 minutes de votre vie, mais pour être tout à fait honnête, j’en doute. Le matériel est suffisamment original pour que vous n’ayez jamais rencontré ça. Il n'existe pas à ma connaissance de jeu de société avec un tel matériel ou de tels mécanismes. Quant aux amateurs de jeux d’ambiance, n’hésitez pas. Le jeu est frais, et ira très bien à l’apéro avec une bière, un cocktail et quelques cacahouètes. Et quand bien même vous n’auriez pas ces accompagnements, le jeu se suffit à lui-même pour passer un bon moment. Quoi dire de plus ? Une médaille d’or au concours Lépine très largement méritée. Vous l’aurez compris, pour ma part, j’ai été fortement séduit. Il paraitrait une suite est prévue… Alors restez à l’affût.
avatar
Un jeu aux règles simples dont le réel intérêt provient de cette heureuse idée de jouer à faire fondre les glaçons adverses. On s'y amuse et on y prend un bien malin plaisir. Pas sûr pourtant que sur la longueur, une fois le principe bien connu, le jeu parvienne à conserver tout son sel (héhé) pour les plus grands. Mais les parties avec ou entre enfants pourraient bien toujours trouver preneurs et rires en fusion. Un jeu de grandes surfaces parfait. Les gros joueurs y prendront plaisir mais s'en détourneront rapidement, à moins de mettre à pratique toutes les variantes douteuses qu'ils se seront proposées dans leurs délires pyromano-scato-lubriques...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire