Il était bien unique, l'anneau ?

Edge va nous permettre de remettre le couvert.

Ainsi, ceux qui n'avaient pas eu la chance de se procurer le jeu coopératif de Reiner Knizia inspiré du roman éponyme, Le Seigneur des Anneaux, pourront rectifier le tir.

Votre but ?

Aller détruire l'Anneau unique dans la terrible Montagne du Destin, où il fut forgé. Sauron, le seigneur du Mal, qui désire récupérer celui-ci pour régner en maître absolu sur les Terres du Milieu, fera tout pour faire échouer votre quête.

Les joueurs devront traverser tous les paysages que les héros du roman de Tolkien ont rencontré. Au cours de leur périple, ils subiront des blessures et seront pervertis par l'anneau (pour pouvoir avancer dans leur périple, les joueurs devront se sacrifier de la sorte: à eux de bien doser l'effort), ce qui pourrait causer leur perte s'ils dépassent une limite, de plus en plus restreinte au fil de la partie.

De plus, chacun doit de récupérer 3 symboles avant la fin de l'étape en cours sous peine d'être corrompu peu à peu par le Mal. Hélas, plus les joueurs prennent de temps, plus des événements maléfiques se produisent, pouvant mener la Communauté à sa perte. Mais des personnages célèbres du roman pourront venir les aider, sous forme de cartes spéciales.

Même si Sauron remporte la partie en éliminant tous les participants, un système de points permet au groupe de joueurs d'évaluer la partie et le défi sera de faire mieux la fois suivante.

Réagir à cet article

Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By slong | 15 nov. 2010 à 20:20

Sait-on si les visuels vont être changés, ou des éléments du jeu retravaillés (genre les cartes qui piquent les yeux) ?

jedisjeux
By powerwis | 15 nov. 2010 à 23:46

oui c'est retravaillé, tu as les photos sur Boardgamegeek.

jedisjeux
By slong | 16 nov. 2010 à 07:43

Ah oui, je viens de voir! Merci !

Ça va vraiment faire du bien à ce jeu...

jedisjeux
By loic_425 | 16 janv. 2011 à 12:30

Cette nouvelle version chez Edge est maintenant disponible :D