Ils ont les dents longues...

... et ils sont prêts à tout pour venir à bout de l'Ancien adverse !

Ils feront couler le sang, que vous le vouliez ou non.

Blood Bound est un jeu de déduction qui se joue en moins d'une demi-heure et dans lequel les joueurs endossent le rôle de membres de deux clans : le brutal Clan de la Bête, composé de guerriers et le Clan de la Rose, tout en grâce mais tout autant dangereusement mortel. D'autres joueurs joueront des inquisiteurs, humains se battant contre ces clans de vampires.

Chacun aura une identité secrète et tentera de kidnapper l'Ancien du clan opposé ou de donner leur vie pour protéger celle du leur. Attaques sournoises, indiscrétions, et aide des vôtres seront les clés pour découvrir rapidement la vérité et savoir qui se bat pour qui et où se cachent les Ainés...

Au début de la partie, les joueurs savent trois choses : qui ils sont et à quel clans ils appartiennent déjà.

Ensuite, qu'un certain nombre d'autres joueurs sont leurs alliés. Et puis, en début de partie, chacun sait à quel clan appartient son voisin de gauche.

Ne reste ensuite plus qu'à les identifier, mais ce n'est pas toujours évident !

En effet, pour vous donner un exemple, certains personnages sont habilités à mentir quant à leur appartenance à un clan.

Pour parvenir à attraper l'Ancien adverse, les joueurs vont Attaquer, Négocier, et Déduire.

Un joueur attaqué doit révéler son rang ou le clan auquel il appartient. L'Assassin inflige même des dégâts, tandis que le Gardien permet au joueur le jouant de protéger un autre joueur de son choix.

Durant la partie, vous devrez user de votre capacité de déduction afin de deviner qui est réellement qui.

Vous avez le droit de discuter à voix haute de vos stratégies et même de créer des alliances avec les autres joueurs, tout comme vous pouvez bien entendu les trahir.

Les informations peuvent être partagées librement, du moment que tous entendent. Libre à chacun de croire ou pas les dires partagées.

Et comme attraper l'Ancien adverse vous donne la victoire et que kidnapper par erreur tout autre individu engendre une défaite directe...

Lors de parties à plus de six joueurs, débarque un troisième "clan" : les inquisiteurs. Ces derniers ont leur propre condition de victoire, qui bien entendu, activée entraine la défaite des deux clans vampires.

Le joueur possédant la "Dague" est le joueur actif. Il peut décider soit d'Attaquer, soit de Passer. S'il passe, il donne alors la dague à un autre joueur, de son choix.

S'il Attaque, il désigne sa cible, qui subit une blessure. De plus, pour chaque blessure qu'un joueur a, il révèle à tous une information sur son identité : il dévoile son jeton affiliation, prend de la réserve un jeton "rang" inscrit sur sa carte personnage. A lui de bien choisir lequel, car rapidement, on pourra en déduire qui il est...

Dès qu'un joueur révèle un jeton, il prend la dague et devient le nouveau joueur actif.

Mais si attaquer peut permettre d'en savoir plus sur qui se cache derrière une identité adverse, ça en révèle également sur la votre.

De plus, pour assurer de la variété aux parties, tous les personnages de Blood Bound possèdent leur propre capacité, à usage unique. Très puissante, elle a pour contre-effet de dévoiler votre identité...

De plus, vous ne pouvez l'activer que quand vous dévoilez votre "rang" : à vous de faire tout ça au meilleur moment...

Le jeu sera disponible lors du salon d'Essen, sur le stand de Fantasy Flight Games...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire